Version PC
C'est parti pour la saison 2018. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: 2018 chez cow boy le plutonien

Jeu 28 Déc 2017 10:23

"De quoi faire rougir de colère notre ami fouque" :shock: Ben non, pourquoi je serais en colère :?:
Je sais tous les efforts fournis pour arriver à ce résultat, même si tu essaies de faire croire aux tomos éberlués que c'est easy :mrgreen:
Et puis je ne peux pas me permettre d'avoir des tomates toute l'année, ce serait un motif de divorce :rir

Jeu 28 Déc 2017 16:00

:sm46 wilfrid ,
je te taquine pour evaluer ton temps de reaction pour repondre , et ce n'est pas bien terrible : 8 jours , je t'ai connu plus vif :diabolo

Jeu 28 Déc 2017 19:03

:oops: Hé oui, manque de connexion durant les vacances... Ça ira mieux début janvier après mes semis de pims, poiv et aub... Et la reprise du taf :mrgreen:

Lun 1 Jan 2018 19:02

:sm46

meilleurs veux de bonheur a toute la merveilleuse famille tomodori :iloveyou

ce matin je me suis posé la question de savoir quelle etait la meilleure façon de commencer 2018 , apres une longue reflexion je me suis dit que c'etait de planter des tomates histoire de ne pas perdre la main :diabolo :diabolo

les 9 pieds que je plante ce matin ont le meme volume de racines que les autres , donc la methode est bien la bonne , toujours les memes godets 14x14x15
Image
les plus haut du 11 decembre font 0,95 m + 25 cms en terre

Image

Image

les bébés se portent tres bien
Image

quelques poivrons maor (60 ) et ecuador purpple ( 40 )

Image

quelques aubergines qui seront gréffées vers le 25 janvier
Image

Lun 1 Jan 2018 19:38

Début 2018 en fanfare, :OLA comme d'hab ... et meilleurs vœux pour toute la famille

aubergines : ce sont celles qui ne germaient pas ou de nouveaux semis ?

Lun 1 Jan 2018 19:57

merci papo et bonne année a toi aussi

les aubergines sont issue d'un second semis avec terreau klassman , mais toujours pas de dourga :mrgreen:

Lun 1 Jan 2018 20:57

Arrête tu nous fais mal, déjà qu'un lendemain de réveillon c'est difficile, mais planter des tomates un premier janvier et en plus en montrer des toutes formées c'est insupportable, je ne regarde plus ton suivi jusqu'e ----- demain soir.

Mar 2 Jan 2018 09:28

Je m'associe à Gérard pour faire la grève de ton suivi, ... au moins jusqu'au prochain post !

On ose pas te dire bonne année tellement tu as pris d’avance sur le calendrier terrestre.

Alain60

Mar 2 Jan 2018 11:45

A ce niveau ce n'est plus de l'avance, il est presqu'à la ligne d'arrivée alors qu'on a pas encore commencé :lol:

Mar 2 Jan 2018 11:59

Salut Michel, je profite de mon émerveillement continu à chaque passage par ici (!) pour te souhaiter une belle année 2018 ensoleillée et pleine de belles récoltes !
Dernière édition par Vertolamate le Mar 2 Jan 2018 17:25, édité 2 fois.

Mar 2 Jan 2018 15:26

Slt Michel,

tout d'abord tous mes vœux de bonheur, santé, prospérité pour cette nouvelle année, qui pour toi n'est que le prolongement (au jardin) de celle qui vient de s'achever :wink:
Je constate que tu poursuis À FOND LES GAMELLES tes semis et que tes pieds de tom's sont toujours bien enracinés - dans la continuité des précédents - et verts :cool

Il va falloir leur aménager de la place dans ton extension de terrain de jeu :mrgreen: As-tu trouvé les cornières que tu souhaitais pour servir de tuteurs :?:

Mar 2 Jan 2018 20:11

:sm46

merci de votre passage et je vous souhaite le meilleur pour 2018

pour les cornieres en 2.50 m c'est comme pour le telethon , des promesses de dons :mrgreen:

si cela tourne mal je ferais un PIQUETON sur le forum :diabolo :diabolo

Jeu 4 Jan 2018 15:54

Bonjour :sm46
merci pour l'anniv, :D

Je te cite ici Alain60, tes piments a farcir refusent de germer même a 30 degrés parce que j'ai envoyé des graines de piments à farcir de ce lot à plusieurs tomos !

J'ai encore des graines d'un autre lot, je fais le test et si çà germe je re expedie aux malchanceux !
Alain60

Jeu 4 Jan 2018 16:06

Effectivement je suis intéressé par tes essais de germination :shock: vu que tu m'as transmis des graines de ce petit piment qui est prévu sur ma liste 2018...

Lun 15 Jan 2018 18:33

bien jolie tout ça . :D .ca donne quoi a ce jour .
Sujet verrouillé