C'est parti pour la saison 2018. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !
Dim 21 Oct 2018 20:02
Et voilà, la saison est lancée pour toi
mais on sait plus laquelle...
Dim 21 Oct 2018 20:17
Pas de champignon ici non plus ... quelques girolles et pieds de mouton en altitude. Petit tour en forêt aujourd'hui mais tout est vraiment très sec et seules quelques Amanites tue-mouches sont apparues en bords de chemins, peut être un signe d'une poussée avec la pleine-lune qui arrive !
Continue bien ta saison !
Lun 22 Oct 2018 12:17
Petit tour aux cèpes ce matin et grosse bredouille
Lun 22 Oct 2018 20:14
Trop d'eau Cow-boy ?
Mar 23 Oct 2018 07:58
chez nous berdouilles... c'est boueux... bredouilles ... sans rien
Cow-boy serait parti dans la berdouille et revenu bredouille
Dim 28 Oct 2018 12:29
Ouh là, tu vas être dur à battre Cow-boy !
Problème de porte-greffe ?
Dim 28 Oct 2018 12:41
Salut Marc ,non je suis coupable de négligence, mauvais positionnement sur la pince et trop d'humidité
Dim 28 Oct 2018 13:18
les boutures vont te sauver... y'a plus qu'à recommencer.
Dim 28 Oct 2018 13:24
.gif)
heidi
Comme cowboy sait qu'il est un con , il avait garde 20 pieds francs
Dim 28 Oct 2018 13:35
moi, j'ai rien dit.
en plus tu as un peu de temps pour ressemer des trucs...
Dim 28 Oct 2018 17:27
Je ne pense pas que le positionnement sous la pince soit le responsable d'un échec à 100%, il y aurais des reprises, des pas bien reprises et des loupées, et il n'y a aucune raison pour que tu ai perdu le coup de main, par contre avec un excès d'humidité c'est 100% de perte, à mes débuts j'ai fait une erreur d'arrosage, et grâce au conseil de Linette ( placer les godets sur une serpillière sèche ) j'ai sauvé quelques plantes.
Bon courage.
Dim 28 Oct 2018 21:28
Dommage pour cet essai raté, la fenêtre de tir pour la fin d'année se rétrécit...
Mar 30 Oct 2018 12:43
merci a tous pour votre passage
oui je pense avoir mis la pince trop profondement sur le porte greffe car j'ai greffe dimanche matin et lundi matin plus de la moitié des plants avaient basculés hors de la pince
pour l'humidité j'ai fais l'erreur de greffer apres avoir laissé les portes greffes au trempage pendant 12 heures ce qui a eu pour effet d'etre trop humide ce qui a entraîné le flétrissement des pg survivants . a ma decharge je n'avais prevu de greffer que le mardi au plut tot mais divers imperatifs m'ont fais greffer dimanche
Mar 30 Oct 2018 13:43
effectivement, 12 h de trempage avant !
alors, la neige est arrivée jusque chez toi ???
chez moi, elle a essayé... mais elle n'a pas tenu !