C'est parti pour la saison 2018. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: 2018 chez cow boy le plutonien

Mar 30 Jan 2018 22:21

toujour aussi soigner ces extensions , :D .bravo les poivrons sont superbe .,je vais aussi suivre l évolution de ton Black Goji .

Jeu 1 Fév 2018 08:59

Bonjour Cow-boy, toujours aussi merveilleux les aménagements sur ta planète 8) tes photos sont superbes

j'aimerai savoir si tu greffes tes tomates, est-ce que ça vaut le cout de faire cette opération ?

Jeu 1 Fév 2018 12:11

:sm46

oui jardinette je greffe et je trouve que c'est rentable , au niveau production surtout pour les aubergines ou tu double pratiquement

pour les tomates la production n'augmente d'apres moi que de 15 a 20 % mais lutte contre les maladies du sol et permet d'avoir un volume plus important de feuillage et des pieds plus costauds . rappelle moi de quel coin du languedoc es tu

cette fois je sors la grosse artillerie

cornieres en galva de 40mms x2.50 m , des monstres qui seront presents quand moi je ne serais plus la

Image
Image

Jeu 1 Fév 2018 12:36

Merci Cow boy de ta réponse,
Je suis entre Nimes et Monpellier

Si je n'ai pas la flemme, je grefferai encore cette année alors, sutout pour les maladies des tomates

Jeu 1 Fév 2018 12:56

:sm46 jardinette ,
ce qui serait bien c'est que tu te joignes a nous pour une rencontre ou tout le monde partage ses expériences et la grillade + vins du pays

les tomos du sud doivent s'unir pour combattre les nordistes :dejadehors:

Jeu 1 Fév 2018 13:03

Hihihi, tu es dur là pour les nordistes, déjà qu'ils doivent supporter leur climat les pauvres :temp
Bon après midi dehors

Jeu 1 Fév 2018 13:41

Hé ben alors Michel :shock: on se lâche :?:

cow-boy a écrit:... s'unir pour combattre les nordistes

Pour quelle raison ? On en joue pas dans la même catégorie, il suffit de regarder la carte de France des tomos : chez nous c'est la catégorie "super-pro" on n'a pas le choix avec nos particularités climatique :evil: alors qu'en dessous de la Loire c'est catégorie "dilettante éclairé" :mrgreen: :rir :diabolo

N'essaie pas de lutter, tu as déjà perdu 8)

Jeu 1 Fév 2018 15:11

Ah oui, les cornières ne sont pas là pour rigoler ! Même tes plants greffés ne font pas le poids :cole

Jeu 1 Fév 2018 15:39

oui je suis chafouin , la majoritée des gens qui veulent partir en vacances au soleil vont dans le sud :soleil: , mais bizzzzarement pour cultiver la tomate qui est un FRUIT du soleil par excellence tout le monde se concentre au nord de la loire me laissant seul avec papo et linquat .
bref je vais saisir le conseil europeen pour faire cesser tout cela , sinon pourquoi pas des vignes et des figuiers chez FOUQUE ? :diabolo :diabolo :diabolo

Jeu 1 Fév 2018 15:49

mais j'ai des voisins qui ont des figuiers !!!!

Jeu 1 Fév 2018 15:52

:mrgreen: J'en ai : du chasselas et du muscat de Hambourg pour les vignes, brown turkey et figue dorée pour les figuiers... Et j'ai aussi des kiwis et des goji :wink:

Jeu 1 Fév 2018 16:33

devant le nombre je cede mais je ne capitule pas , demain je fabrique du MAROILLES et on verra ce qu' on verra :diabolo
Dernière édition par cow-boy le Jeu 1 Fév 2018 17:56, édité 1 fois.

Jeu 1 Fév 2018 16:40

cow-boy a écrit:... je fabrique du MARIOLLES...

Tu veux dire du MAROILLES sans doute :siffle-4487:

Jeu 1 Fév 2018 17:47

"pourquoi pas des vignes et des figuiers chez FOUQUE ?"
Avec le réchauffement climatique, c'est à l'ordre du jour, les English se remettent à la culture de la vigne, qui était déjà exploitée au Moyen Age pour les besoins du clergé.

J'ai hâte de goûter du Maroilles d'Occitanie ! :roll: :roll:

Jeu 1 Fév 2018 18:23

Bonjour,hé oui encore un nordiste
J'ai un citronnier et un mandarinier dans la serre :D
Qui laisseront leur place en avril aux tomates,
Mais bon en pot c lourd!
Ton climat et tes photos , ça fait rêver
Sujet verrouillé