C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !
Jeu 9 Mar 2017 13:10
C'est tout à fait ça Heidi: 9 variétés de cerises et 27 variétés de grosses (25 en retirant les Roma et De Berao qui sont exclus des collections)
Statistiquement, ça fait 3 de chaque en cerises et au moins 1 de chaque en "normales". Mais on a aucune info sur ce qu'ils y ont mis...
Dans l'optique où les statistiques seraient "équitables", leur sélection vous semble correcte?
Sinon, on a bien reçu la serre ce matin. Je commence à la monter demain matin. Un sujet sera ouvert dans la bonne catégorie du forum ;-)
Jeu 9 Mar 2017 13:50
Salut Marielou et Tof
si dans le mélange il y a celles de la liste supposée, il y en a de toutes les formes et couleurs et des valeurs sures !
Maintenant on sait pas comment ils font les mélanges ? Ce sera la surprise !
Alain60
Jeu 9 Mar 2017 13:54
Salut Alain!
C'est un peu ce qu'on s'est dit aussi. D'autant que ces variétés revenaient souvent sur d'autres sites.
Maintenant on espère vraiment avoir un mélange sympa, et pas juste 2 ou 3 "rebus"!
Jeu 9 Mar 2017 20:03
Salut MarielouTof! Comme toi cette année je debute. J'ai aussi pris des sachets de mélanges de graines chez Biaugerme! Mais 2 sachets, pour être sûr d'avoir le plus de variétés possible. J'ai l'avantage de pas trop compter la place c'est vrai... On pourra comparer nos variétés plus loin dans la saison !
Sinon j'ai aussi acheté 2 (+1) autres varietes pour être sûr d'avoir de la couleur dans mon jardin cette année
Bonne saison 2017
Jeu 9 Mar 2017 21:37
Salut Cvn!
C'est bon à savoir ça! En effet, ça va être rigolo de comparer ce qu'on va voir pousser!!!
Tu as déjà semé ?
Tu as pris quoi d'autre ? On aurait bien pris des Andes, mais partir sur 30 graines, alors qu'on risque déjà d'être limité, ça aurait pu être frustrant...On cherchera en priorité Orange Russian 117 pour l'année prochaine, elle revient très souvent et a plutôt une bonne tête !
C'est pas tant la taille du terrain qui nous limite d'ailleurs, mais surtout le climat bien humide...
Jeu 9 Mar 2017 21:46
Non les semis sont prévus pour samedi, pour la grosse partie ! La deuxième vague (si la première marche pas en fait, ou alors si je trouve d'autres variétés d'ici là) sera vers le 22 mars!
J'ai pris sur vertiloom des Beauty Princes et des Lange Aermer puis des black vernissage (+des bleues que je ne mettrais pas ..). Il n'est pas impossible que j'en prenne 2-3 autres durant le weekend ! Je t'invite à regarder mon suivi pour les photos ;)
Ven 10 Mar 2017 00:05
ON A CRAQUÉ !!!!
Passage fatal sur vertiloom...donc commande en cours
On s'est pas mal fié à ce qu'on a lu ici....mais on trouve pas la cornue des Andes sur ce site.....quelqu'un l'a trouvée à tout hasard? Ça fait 30 minutes qu'on la cherche à 2, sans succès!
Donc histoire de pas devoir passer une nouvelle commande ailleurs (avec de nouveaux craquageS

), si l'un d'entre vous serait d'accord pour un échange, orange russian 117, malakhitovaya shkatulka et blush (on n'avait pas encore assez de cerises!) vont venir enrichir notre collection.
A trop lire le forum, on a été contaminé....
Ven 10 Mar 2017 00:53
apparemment trop basique, la cornue des andes, pour eux !!!
mais tu aurais pu prendre sans pb jersey devil, ou hog heart....
ce sera pour une autre année !
Ven 10 Mar 2017 07:35
Faut croire oui...
Au final, on devrait déjà avoir pas mal de références pour commencer.
J'étais bien sous la couette, mais j'ai une serre à monter!
Ven 10 Mar 2017 10:12
OUI MarielouTof,
sur Vertliloom on trouve pas toujours les choses communes,
mais ils ont tellement de choses intéressantes, l’expédition est rapide, on peut pas y passer sans prendre quelque chose !
Alain60
Ven 10 Mar 2017 12:25
si ! moi j'ai rien pris...
Ven 10 Mar 2017 14:08
Heidy,
Tant mieux si tu as déjà tout essayé, ... ou tant pis si tu es blasée,
Nous qui débutons, on a encore plein de choses à essayer !
Alain60
Ven 10 Mar 2017 14:45
ben c'est pas ça, mais faut de la place, du temps, du monde à faire à manger, des sous pour acheter....
j'ai pas grand chose de chaque !!!! (et j'essaye de résister...)
Ven 10 Mar 2017 14:52
Bon d'accord Heidi,
mais il faut bien se laisser aller à quelques vices !
Alain60
Ven 10 Mar 2017 18:15
a) est ce que ceux qui ont des pieds mais pas de tomates rentrent dans le club....

??
b)Il faut bien commencer pour devenir un mordu non???
c)Pour qu'une variété soit présente dans le sachet.... 30 sur 36
qu'on multiplie aux proba qu'elle soit plantée...soit 15 sur 30
au final chaque variété a 41% de chance d'être choisie..... enfin si le tirage du départ est vraiment aléatoire et si mes proba ne sont pas trop floues dans mon esprit