Quelques nouvelles. ça pousse.
Les cocktail clémentine sont bien belles (deux autres pieds ont un peu plus végété, je ne sais pas pourquoi, mais vont quand même bien).

Les andines cornues se remettent doucement, mais quand même, il s'est passé un truc, c'est pas ça. J'espère que les plus vigoureux se retaperont complètement une fois en terre...

La bonne nouvelle venant des piments/poivrons. J'avais un peu de craintes en lisant que ces plantes étaient moins tolérantes que les tomates, et en fait, ça va super:

Je vais même bientôt avoir le plaisir de recevoir mes premières fleurs:

Joie.
Et puis deuxième source de joie: trois pépins de pomme semés sans grande conviction il y a quelques jours:

Je vais leur trouver des jolis pots, mais tous les conseils pour la suite sont les bienvenus.
Le persil, le basilic, les lentilles, radis, toussa, toussa sont en terre dehors depuis un bon moment, et ma foi, ça à l'air de rouler. Je me demande un peu quand je vais mettre les tomates, mais l'épisode pas chaud de la semaine dernière m'a un peu refroidi (uh uh). Et puis cette semaine, c'est pas parti pour rigoler on dirait. Alors pour le moment, ces chers végétaux dorment dedans, passent la mâtiné dans la véranda et l'après midi sur le perron ensoleillé.
Ah oui, l'aloe vera de junior se porte comme un charme aussi. Sa grand mère est jalouse, le sien stagne. Elle met ça sur le compte du climat ou de la variété, pensez-donc, ma belle-mère qui me reconnaîtrait des compétences supérieures aux siennes, pas possible. Bon, j'ai pas osé lui dire, mais ça à vraiment l'air bateau à maintenir comme plante. La pauvre.
A bientôt tous.