Merci pour vos messages et remarques

La fatigue du décalage horaire ne m'a pas fait travailler beaucoup au jardin cette semaine.
Le "choc du retour" passé, j'ai considéré plus calmement la situation. voici mes observations :
Le jardin est rempli de mauvaises herbes, mais la situation n'est pas si catastrophique.
J'ai effectivement beaucoup d’oïdium sur certaines plantes (
melon et pastèque dans la serre et les courges en extérieur), mais globalement, les récoltes devraient se faire quand même. j'ai au moins 3-4 pastèque de belles tailles. J'ai déjà mangé un melon délicieux et donné un deuxième a mon voisin. Il en reste plusieurs qui doivent encore mûrir et j'en ai un dans la cuisine qui n'est pas bien mûre et qui attend (erreur lors de la taille des parties les plus atteinte du pied de melon)
J'ai une
buttercup sur un plant tout desséché, je suppose que je pourrais la cueillir dès que le temps sera plus sec.
J'ai retiré un peu d'herbe dans la zone des cucurb et j'ai repéré pas mal de fruit. Je suis sur d'avoir plusieurs
doubeurres (butternut), des
sucrines du berry et des j
aune gros de Paris. N'ayant pas fini de nettoyer la zone, c'est un constat peu précis...
Mes
concombres traînent par terre, je vais essayé de les remettre en hauteur et ajouter des ficelles. C'est embêtant, quand ils traînent par terre : ils sont tout déformés, ce n'est pas pratique en cuisine... Mais il y en a, et les pieds n'ont pas l'air malades.
J'ai plusieurs
Daikon de très bonne taille. On en a mangé un déjà avec mes parents. Pas déçu

Nous avons également pu cueillir des
aubergines Dourga (très bonne

), Ping Tung et une aubercèpe que j'ai donné au voisin jardinier. Je vais goûté la suivante qui ne devrait plus tarder.
Mes
carottes rouge sang que j'avais laissé sous voile ne sont pas trop envahies de mauvais herbes. Les carottes étaient déjà de taille correcte avant mon départ et elles ont continué de grossir. J'en ai retiré une, belle forme, bon état, me reste qu'à la goûter :-D
Elles seront certainement ramassé à l'automne avant que le terrain ne soit complètement trempé.
Concernant les
tomates, j'ai pu dégusté une ARGG, une summer cider apricot, les tomates cerise semé par mon fils et quelques autres. Elles sont délicieuses. La cueillette va pouvoir se poursuivre sous peu, j'en suis toujours aux premiers bouquets pour la plupart des tomates. Par contre, j'ai beaucoup de fleurs non fécondées sur les bouquets suivants, la productivité risque d'être moyenne cette année.
En extérieur, les tomates vont bien, mais les pluies récentes me font craindre le pire, surtout pour les romas, il va falloir que je réinspecte cette fin de semaines avec attention.
J'ai certainement oublié des choses à dire pour les légumes, désolé.
Il faudra aussi que je sème quelques choux et salade pour l'automne. Je pense faire cela dans la poupoled, vu le temps en ce moment.
Du côté de la
consoude, elles ont un peu poussé sur la bande qui leur est réservé. Par contre, celle qui est à coté du composteur est déjà ÉNORME ! Je suis bien tenté de la raccourcir un peu et passer les feuilles au mixeur + eau pour arroser mes tomates en serre.