C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !
Dim 5 Mar 2017 21:47
Salut Lio
oui pour les photos ca fait mal au cou !
Tu as une belle poupo, à force d'en voir, je me suis décidé pour 2018 à bricoler quelque chose.
Pour ta liste on as quelques commun : Cœur d'Albenga, Cœur de Bœuf Reif Red, Noire de Crimée, Ananas, Hillbilly et Poire Jaune.
Heidi et Matou m'ont déjà donné leur impression défavorable sur Poire Jaune. Moi j'ai déjà semé alors je verrai bien !
Je suivrai ta saison 2017
Bonne continuation
Alain60
Ven 10 Mar 2017 22:29
Ca y est, j'ai testé la greffe hier soir sur mes aubergines "goût cèpes "
Donc dans 3 semaines je pourrai rester sur les tomates fraîchement semées qui germent déjà après 4jours.
Donc j'ai coupé a 90º les PG Arnold, appliqué les pinces et placé dans un seau recouvert de cellophane pour garder l'humidité.
Après 24h je n'observe aucune faiblesse des plants

Ven 10 Mar 2017 23:21
cool !
Lun 13 Mar 2017 09:25
Slt
Lio,
c'est super si la période de confinement se passe bien, sans signe d'affaissement des plants

parce que c'est quand même le moment le plus critique dans la greffe...
Lun 13 Mar 2017 09:46
J'ai loupé le départ de ce post , mais je vais suivre assidument ton suivi.
J'ai pas mal de tomates en commun avec toi!
Bonne continuation et bonne saison
Lun 13 Mar 2017 21:29
J'ai moi aussi loupé le départ de ton post, bravo pour les greffes, je n'ose pas encore m'y essayer et je suis admiratif de tout ce que je peux voir sur le forum.
Pour la poire jaune si c'est yellow pearshaped c'est vrai qu'elle est un peu farineuse à l'apéro mais excellente en clafoutis.
Je reviendrai par ici.
Lun 20 Mar 2017 16:59
Déception du jour..

Les aubergines greffées n'ont pas vraiment tenu :/
Les pieds étaient trop humide je pense.
Pas facile de garder une humidité élevée sans que le terreau soit détrempé.
Mar 21 Mar 2017 14:08
Bonjour ami Lièchois

...
Ton suivi m'intéresse... pour sa géolocalisation et pour ta pratique... j'essayerais bien les PG l'année prochaine...
Dommage pour les aubergines... elles sont toutes foutues ?
Mar 21 Mar 2017 20:04
Lio a écrit:Pas facile de garder une humidité élevée sans que le terreau soit détrempé.
Tu pourrais essayer, plutôt que de détremper le terreau, de mettre une serpillière ou feutrine épaisse, bien humide au fond de ton enceinte de confinement.
Mer 22 Mar 2017 00:32
Ça me semble plus adéquat en effet..
Il me reste trois plants d'aubergine, j'aurais voulu tester des plants greffés plutôt que des plants francs à vrai dire.
Je suis un peu dépité la...
Mais il faut que je me ressaisisse pour les 20 greffes de tomates qui vont arriver.
Mer 22 Mar 2017 02:13
si c'est des aubercèpes, cow boy disait qu'ils sont pas mal grands par rapport aux autres, donc peut-être qu'il vaut mieux les avoir comme ça que pas du tout !
Jeu 23 Mar 2017 23:34
De toute façon, je ne réitère pas de greffe sur mes aubergines et je croise les doigts pour les deux dernières survivantes donc.
Par contre ca pousse bien a côté, regardez ce que j'aperçois sur un plant de poivron chervenia chushka


Ven 24 Mar 2017 00:15
les premières fleurs.... en général, trop tôt ! vaut mieux laisser grandir le plant avant de le laisser faire des fleurs !
dans les petits pots à gauche, tu as semé juste une graine au milieu ?
tu as repiqué y'a déja un moment ?
ou tu viens de repiquer ?
ah, plutôt 1, vu la photo du semis du 5 mars.
Ven 24 Mar 2017 08:11
Les petits pots carrés sont les porte greffe.
Il vaut mieux que je retire les fleurs si j'ai bien compris
Ven 24 Mar 2017 09:07
Exact, pour les capsicum, si on ne retire pas les fleurs écloses avant que le plant ait atteint une taille suffisante, le risque est que l'essentiel de l'énergie serve à la croissance d'un fruit, au détriment de la plante qui va rester "naine".
C'est également vrai, à un degré moindre (les fleurs apparaissent généralement quand le plant atteint une taille suffisante) avec les aubergines et d'autres légumes "fruit".
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.