C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: bienvenue chez cowboy version 2017

Mar 26 Sep 2017 20:58

La vigne, ça eut payé, mais maintenant ça paye plus, du coup tu mets des tomates à la place !
Bon, je vois que les projets vont bon train chez toi, bon courage pour ce nouvel aménagement ...

Mar 26 Sep 2017 21:02

il prend le chemin du Quinoa ou du soja notre cowboy ; bientôt il va passer en monoculture de la tomate :siffle-4487:

Mar 3 Oct 2017 00:28

Salut cowboy. il me semble que tu avais planté des bumblebee en quantité cette année, et elle m'intéressait pas mal.

tu l'as trouvée comment?

encore bravo pour tes cultures :shock:

Mar 3 Oct 2017 11:08

bumblebee CHEZ MOI est une catastrophe , peu productive , peau epaisse mais bon gout , a oublier tres vite

recolte du jour

Image

Image

Jeu 5 Oct 2017 11:11

la saison n'en fini plus , il fait actuellement 24 °
recolte en exterieur
Image

Image

j'ai rentré un peu de fumier de cheval vieux de 3 ans

Image

ecuador purplle

Image

en 2017 j'aurais recolté de debut avril a fin octobre , mais je compte faire mieux en 2018

Jeu 5 Oct 2017 11:50

ah ? tinkiet n'a pas testé, le "3 ans" ! donc c'est toi qui dira... mais comme tu ne peux pas comparer avec du "6 mois"... (à moins d'en rentrer une brouette du frais tout de suite !)

ahah ? élargir encore la période de production ? tiens donc !! :siffle-4487:

Jeu 5 Oct 2017 12:48

Slt cow-boy,

:shock: Parce que pour toi une remorque de ~ 10 tonnes de fumier c'est "un peu" :?: :mrgreen:
Qu'est-ce-que c'est quand tu manipules des gros volumes :rir

Par contre on sent quand même la fin de la saison : une seule petite cagette de tomates récoltée, on est loin des poids de fruits cueillis en pleine saison :wink:
Profite bien de ton climat pour que ça dure le plus longtemps possible... Mais ne rate pas la date des premiers semis, c'est pour bientôt :diabolo

Jeu 5 Oct 2017 18:34

:sm46 fouques , ce tas de fumier attends que mr cow boy arrache les pieds de tomates pour l'etaler , mais par contre les autres parcelles ainsi que la serre sont garnis depuis 1 mois

pour les semis le depart aura lieu le 15 octobre + greffe pour plantation en serre

pour les photos , je n'ai mis que celles que j'avais récoltées , mais j'en ramasse environ 4kgs par jour

Jeu 5 Oct 2017 20:48

C'est le bonheur de voir la fin de saison arriver, alors que la prochaine saison débute dans 10 jours !
De mon côté c'est un peu le même problème pour le fumier, livraison effectuée ( ce sera du mouton composté pour moi ), mais comme les tomates sont toujours en place, pas de possibilité d'incorporer tout cela ... Il faut encore attendre un peu. Il y a aussi le seigle à semer en engrais vert, ça commence à faire tard, mais bon il fait encore beau en ce moment !

Lun 9 Oct 2017 11:10

vive l'été indien :siffle-4487:

Image

Image

Image

Image

Image

Lun 9 Oct 2017 15:59

Ben oui, il y en a qui ont du pot avec le climat ! Ça y est, les dernières tomates sont ramassées, même les vertes qui vont finir de mûrir à l'abri après avoir échappé à une offensive éclair de mimile.
Comme de surcroît ces :cole :sm17 :sm17 :sm17 de ragondins m'ont bouffé toutes mes betteraves, cette année les récoltes seront vite faites !

Jeu 12 Oct 2017 11:04

merci a ceux qui prennent le temps de lire mon sujet :iloveyou

il y en a encore et de plus la saveur est au rendez vous :siffle-4487:
il faut dire aussi qu'il n'a pas plu depuis avril et que je n'arrose plus depuis 3 semaines ,je pense en avoir jusqu'a fin octobre et puis le reste sera vendu pour la confiture puisque j'ai de la demande

Image

hier , pour tuer le temps j'ai semé 34 ARNOLD et 80 graines de cultivars :diabolo :diabolo
ce qui fait que je vais ouvrir mon sujet 2018
Image

Jeu 12 Oct 2017 11:28

Il y en a qui ne savent vraiment pas quoi faire

Jeu 12 Oct 2017 12:12

ATTENTION au BURN OUT Cowboy :wink: moi j'apprécie ce petit break entre fin et début de saison... à vrai dire, en ce moment, les tomates commencent plutôt par me sortir des yeux surtout quand elles sont assaisonnées au jus de punaises :mrgreen:

Jeu 12 Oct 2017 12:40

:shock: Hé oui c'est ça l'avantage d'avoir un climat privilégié : aucune transition entre deux saisons de culture, pas un temps mort pour se faire un brainstorming (ou un MDC pour les intimes :mrgreen: ) et réfléchir aux prétendantes de l'année suivante... Les derniers fruits restent encore à prélever que les remplaçantes trépignent déjà d'impatience dans leurs godets de 7x 7 en attendant que le terrain qui va les accueillir soit amendé :wink:

Y a pu de saison mon pôv monsieur :siffle-4487:
Sujet verrouillé