C'est parti pour la saison 2017. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !
Mar 26 Sep 2017 20:58
La vigne, ça eut payé, mais maintenant ça paye plus, du coup tu mets des tomates à la place !
Bon, je vois que les projets vont bon train chez toi, bon courage pour ce nouvel aménagement ...
Mar 26 Sep 2017 21:02
il prend le chemin du Quinoa ou du soja notre cowboy ; bientôt il va passer en monoculture de la tomate
Mar 3 Oct 2017 00:28
Salut cowboy. il me semble que tu avais planté des bumblebee en quantité cette année, et elle m'intéressait pas mal.
tu l'as trouvée comment?
encore bravo pour tes cultures
Mar 3 Oct 2017 11:08
bumblebee CHEZ MOI est une catastrophe , peu productive , peau epaisse mais bon gout , a oublier tres vite
recolte du jour

Jeu 5 Oct 2017 11:11
la saison n'en fini plus , il fait actuellement 24 °
recolte en exterieur

j'ai rentré un peu de fumier de cheval vieux de 3 ans

ecuador purplle

en 2017 j'aurais recolté de debut avril a fin octobre , mais je compte faire mieux en 2018
Jeu 5 Oct 2017 11:50
ah ? tinkiet n'a pas testé, le "3 ans" ! donc c'est toi qui dira... mais comme tu ne peux pas comparer avec du "6 mois"... (à moins d'en rentrer une brouette du frais tout de suite !)
ahah ? élargir encore la période de production ? tiens donc !!
Jeu 5 Oct 2017 12:48
Slt
cow-boy,

Parce que pour toi une remorque de ~ 10 tonnes de fumier c'est "un peu"
Qu'est-ce-que c'est quand tu manipules des gros volumes

Par contre on sent quand même la fin de la saison : une seule petite cagette de tomates récoltée, on est loin des poids de fruits cueillis en pleine saison

Profite bien de ton climat pour que ça dure le plus longtemps possible... Mais ne rate pas la date des premiers semis, c'est pour bientôt
Jeu 5 Oct 2017 18:34
.gif)
fouques , ce tas de fumier attends que mr cow boy arrache les pieds de tomates pour l'etaler , mais par contre les autres parcelles ainsi que la serre sont garnis depuis 1 mois
pour les semis le depart aura lieu le 15 octobre + greffe pour plantation en serre
pour les photos , je n'ai mis que celles que j'avais récoltées , mais j'en ramasse environ 4kgs par jour
Jeu 5 Oct 2017 20:48
C'est le bonheur de voir la fin de saison arriver, alors que la prochaine saison débute dans 10 jours !
De mon côté c'est un peu le même problème pour le fumier, livraison effectuée ( ce sera du mouton composté pour moi ), mais comme les tomates sont toujours en place, pas de possibilité d'incorporer tout cela ... Il faut encore attendre un peu. Il y a aussi le seigle à semer en engrais vert, ça commence à faire tard, mais bon il fait encore beau en ce moment !
Jeu 12 Oct 2017 11:04
merci a ceux qui prennent le temps de lire mon sujet
il y en a encore et de plus la saveur est au rendez vous
il faut dire aussi qu'il n'a pas plu depuis avril et que je n'arrose plus depuis 3 semaines ,je pense en avoir jusqu'a fin octobre et puis le reste sera vendu pour la confiture puisque j'ai de la demande

hier , pour tuer le temps j'ai semé 34 ARNOLD et 80 graines de cultivars
ce qui fait que je vais ouvrir mon sujet 2018
Jeu 12 Oct 2017 11:28
Il y en a qui ne savent vraiment pas quoi faire
Jeu 12 Oct 2017 12:12
ATTENTION au BURN OUT
Cowboy 
moi j'apprécie ce petit break entre fin et début de saison... à vrai dire, en ce moment, les tomates commencent plutôt par me sortir des yeux surtout quand elles sont assaisonnées au jus de punaises
Jeu 12 Oct 2017 12:40

Hé oui c'est ça l'avantage d'avoir un climat privilégié : aucune transition entre deux saisons de culture, pas un temps mort pour se faire un brainstorming (ou un MDC pour les intimes

) et réfléchir aux prétendantes de l'année suivante... Les derniers fruits restent encore à prélever que les remplaçantes trépignent déjà d'impatience dans leurs godets de 7x 7 en attendant que le terrain qui va les accueillir soit amendé
Y a pu de saison mon pôv monsieur