Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Quel temps pourri !!

Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Mer 25 Juil 2007 17:26

Quel temps pourri !!

Salut à tous,
Je suis un néophyte mais néanmoins amoureux :D des tomates (ma femme commence même à me trouver un peu névrosé mais bon) :oops:
j'ai récupéré à l'automne des graines dans des magnifiques tomates (coeur de boeuf/ pamplemousse) après les avoir sechées, piquées, repiquées, je les ai plantées en pleine terre au mois de mai dans les yvelines.

Dans l'ensemble les pieds ont de bonnes tailles, mais les pluies ont fait pourrir plein de feuilles et même des branches entières, et assez peu de tomates sont sorties, quelques unes sont aussi abimées par de petites crevasses.

:?: Faut il recommencer à traiter à la bouillie? Faut il tailler à fond?
Pensez vous que si le temps se stabilise la production pourra néanmoins être bonne en fin de saison?

Merci!!
teddy

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 25 Juil 2007 17:39

Re: Quel temps pourri !!

Bonjour teddybear , les symptomes que tu décris ressemble fort au mildiou. Sur un stade avancé la Bouillie bordelaise n'a pas grand effet , on l'utilise plutot en préventif. Tailler les partie malade oui mais il doit rester quand meme des feuilles sinon la croissance est stopper. Si le mildiou s'arrete le mieux pour moi est de couper au dessus d'un gourmand sain et de repartir comme çà.
Si quelqu'un a un autre avis, c'est bon à prendre cette année !

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 25 Juil 2007 17:43

Bonjour et bienvenu

Remettre une couche de bouillie bordelaise ne peut pas faire de mal (entre 2 pluies), mais par contre n'hésite pas à détruire les pieds qui te semble trop atteind et supprimer au jour le jour les feuilles tachées.
Comme tu as dû le lire un peu partout, ce n'est pas une bonne année.
Alors pour un néophyte, c'est plutôt pas mal,tes pieds sont encore debout.
Tu es où dans les Yvelines ?

@+
Image

Message Mer 25 Juil 2007 21:34

salut teddybear et courage ! 2007 est une sale année pour la tomate! trop de pluie et pas assez de chaleur. l'année prochaine je cultive une partie de mes tomates sous abris . je crois que c'est la seule solution ! il y aura des jours meilleurs... a+ *pat*

Retourner vers De la Plantation à la Récolte

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO