C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

2016 chez maman tubercule

Dim 8 Mai 2016 19:41

allez je m'y mets aussi....
du coup ce que j'avais semé fin fevrier et début mars a gelé....
j'ai donc resemé le 30/3/16
26 variétés et 4 graines de chaques....
Image

et les voilà aujourd'hui...
Image

Image Image
Image Image

et voilà !!! j'ai resemé encore depuis....juste rose de bernes, cornus des andes et coeur de boeuf.....à suivre !!

Re: 2016 chez maman tubercule

Dim 8 Mai 2016 21:55

Coucou,une petite gelée ne ta pas fait baisser les bras :D

ont va suivre tout ca,bonne continuation !

Lun 9 Mai 2016 08:33

Pas mal pour une débutante en semis ! Ici, ils ne sont pas bien plus grands !!!

Mais ils n'ont pas été semés trop tôt pour éviter ce genre de mésaventures !!!

Mer 18 Mai 2016 11:19

bon ayé j'ai mis 24 pieds en pleine terre et une douzaine en l'air tête en bas ( cause manque de place)
voilà la liste de ce que j'ai semé :
prune verte, prune noire, côte st andré, ananas, verna, poivron jaune des andes, cornus, rose de berne, coeur de boeuf orange et rouge, noire de crimée, miel du mexique, poire jaune, osus bleu, st pierre, délice du jardinier, red zebra, black prince, persimone, absinthe, black cherry, raisin vert, couille de taureau, green zebra
je connais que la cornu, la coeur de boeuf, la green zebra, la crimée...le reste je découvre !!!!

Mer 18 Mai 2016 12:00

Hé hé, ça voyage, les graines !!! Pour se retrouver quasiment à leur point de départ !!! Comme Prune Verte, par exemple !!! :wink:

Bon, à part ça, C'est Cornue des Andes ou Andine Cornue que ça s'appelle, pas Cornu !

Après le Poivron Jaune des Andes, un peu bizarre, ce mélange !

Bon sinon, c'est Persimon pas Persimone ( Sinon, ça serait mersimone !!! :mrgreen: ), OSU, pas Osus.

Après, Raisin Vert, il y a aussi Green Grape, la traduction littérale mais pas forcément la même variété !!!

Couille de Taureau, c'est un surnom, pas un " vrai " nom, on ne connait toujours la le vrai nom de la variété ( J'ai un Corazoñ de Toro et un Coeur de Poulain dans le même cas... )

Bienvenue dans l'univers impitoyables des chieurs collectionneurs de tomates !!! :sm42

Mer 18 Mai 2016 12:37

:ban oupsssss bien reçu, merci ô grande papesse tomateuse :uieyrh
:ade
Sujet verrouillé