C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !
Ven 27 Mai 2016 22:08
Non cette fois je pense que c'est bel et bien fini !
Même si la neige avait fait son grand retour sur les hauteurs le WE dernier mais rien de grave à la maison
Merci pour ton passage par ici !
Dim 29 Mai 2016 06:42

quelle coin jolis où tu habite, sa fais rêvé
Dim 29 Mai 2016 11:47
Tout à fait d'accord, ton jardin et magnifique, tout pousse merveilleusement, et la glycine... quelle beauté!
Lun 30 Mai 2016 12:19
Je viens de lire consciencieusement tout ton suivi, et je suis impressionnée encore une fois;
Pour un climat d'altitude je trouve que tes plants sont déjà très beaux !
Bravo, et j'espère que tu nous mettras des commentaires sur les qualités gustatives de ce large échantillon de variétés, ainsi que des photos!
Bon courage en ce lundi encore complètement pluvieux chez moi
Lun 30 Mai 2016 20:37
Vertolamate a écrit:Même si la neige avait fait son grand retour sur les hauteurs le WE dernier
Ah oui, toi aussi ! C'est fou ça ! Bon, il n'y a plus qu'à prier pour que juin réchauffe bien nos petits jardins.
Ta glycine est particulièrement belle, c'est la première fois que j'en vois une qui ne soit pas adossée à un mur ou une façade
Lun 30 Mai 2016 20:58
Ben oui Papillonbleu, je cherche l'originalité ! Je voulais une glycine "en arbre" mais j'ai eu peur de tailler trop tôt, finalement elle s'est bien adossée à son piquet et je crois que finalement elle a bien l'air de prendre la pose en parasol, en tout cas la floraison est de plus en plus au rendez-vous chaque année
Cats69, pour les photos, j'espère que ça viendra vite, ça voudra dire que la production commence !
Merci Linette et Skylobo pour les compliments !
Merci à vous tous d'être passées par là !
Mar 31 Mai 2016 07:00
ta glycine est vraiment très belle

mais c'est un plant toxique
Mar 31 Mai 2016 07:03
Je croyais que l'on pouvait consommer les fleurs en beignets comme les fleurs "d'acacias"(robinier)
Mar 31 Mai 2016 08:52
Je confirme, on peut manger les fleurs de glycine en beignets comme les acacias ( c'est très bon, avec le goût du parfum), mais les graines sont très toxiques ( les feuilles je ne sais pas mais je me méfierais...). Remarquez, c'est vrai aussi pour l’acacia!
Ven 3 Juin 2016 11:07
Magnifique ton jardin... Vraiment un très bel endroit !
Ven 3 Juin 2016 23:42
Merci à tous pour votre passage par ici et vos commentaires.
Pour la glycine en beignet, j'avoue que je n'ai jamais essayé ! pour les acacias je connaissais mais jamais testé non plus ...
Mer 8 Juin 2016 23:06
superbe !!!!
j'aimerais pouvoir transporter mes plants et mon climat dans ton petit paradis
Jeu 9 Juin 2016 06:00
Merci Cow-boy, ce serait avec plaisir car, outre le retard accumulé cette année, les plants qui jaunissent et les 150 mmm de pluie tombés en quelques jours, la situation n'est pas des plus favorables ....
Bientôt quelques photos pour faire le point sur l'évolution des plants après leur mise en place.
Jeu 9 Juin 2016 07:17
On en est au même point , les plants à l'extérieur ne poussent pas , jaunissent enfin ils sont moches par contre en serre c'est pas mal, pas trop mal dois-je dire!
Mais si le soleil veut se mettre de la partie tout n'est pas perdu ça sera en fin de saison mais voilà....
Les tomates précoces seront de saison , celles de saison seront tardives et les tardives seront encore plus tardives!!!
Jeu 9 Juin 2016 21:07
Oui tu as raison Marc, tout est en retard et pas très beau, on devrait avoir quelques belles tomates effectivement en décalé mais pas forcément selon le résultat attendu.
et malheureusement pour moi, pas de serre mais seulement un tout petit abris à tomates mais qui fait malgré tout une belle différence pour les plants abrités.
Merci d'être passé !