Bonjour tout le monde,
Ouais, tu crois pas si bien dire matou, regarde la récolte du jour... Je ne sais pas comment vous faîtes ceux qui ont plus de 50 plants, pour moi ça devient une logistique d'écouler la production, on en mange tous les jours, j'en donne à la famille et aux voisins, mais rien n'y fait je me sens un peu dépassé, le pire dans l'histoire, c'est que mon plaisir à moi c'est de les faire pousser et de les gouter, tout ce qui est cueillette et conservation m’intéresse beaucoup moins, pour l'instant on en fait des sauces avec courgettes et oignon et hop, au congélateur.
Je rebondis sur qques commentaires :
Linquat, j'avais un couple de troglodyte qui squattait ma serre l'année dernière, je trouvais ça mignon jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'ils picoraient dans les tomates du haut pour s'abreuver,maintenant que j'ai un chat qui dort dans la serre, je suis tranquille (j'ai d'ailleurs au passage résolu mon problème de souris).
Fouque, tu as raison, je pourrais remplir davantage, mais v'là le boulot que j'ai déjà, et puis j'apprécie cette année d'avoir de la place à tourner et de ne pas avoir à me contorsionner pour cueillir mes tomates.
Jean-Luc, j'arrose à l'ancienne, à l'arrosoir. Toujours dans l'optique d'optimiser le goût, je les rationne, je suis actuellement sur un demi arrosoir (5 L) par pied tous les 11 jours.
Sur la photo, les cœur de bœuf du milieu (avec étiquette) constitue la première récolte de mes tests en pot.
Alors, évidemment... question...et au niveau gustatif, cette belle récolte, que donne-t-elle?
Et bien globalement, c'est pas fameux, je ne trouve pas encore le goût que je cherche ; cependant vous aviez raison pour la rose de Berne, j'en ai cueilli 6, je les ai toutes goutées pour être sûr de pouvoir l'affirmer (et par plaisir)...oui, ça y est elles ont bon goût

.
En ce qui concerne l'arrosage, je suis preneur de conseils, c'est le point sur lequel je suis le moins à l'aise, est-ce encore trop la quantité que je leur donne (étant donné que c'est correctement paillé)?
Dois-je donner davantage d'eau à celles qui sont déjà très grandes?
Arrosage le matin? (eau froide) Le soir (eau réchauffée)? Ma cuve à eau est dans la serre et je suis plus partisan de l'arrosage du soir avec l'eau "chaude" de la cuve (c'est pas si chaud sinon ça fait longtemps que j'aurais eu des soucis). J'ai la sensation que l'eau froide du matin va retarder la mise en route du métabolisme racinaire qui est grandement sollicité le matin.
J'imagine que je trouverais beaucoup d'anciens post sur le sujet, mais si qqu'un a des connaissances ou des convictions plus solides que ma "sensation" concernant l'arrosage, ça m'éviterait de relire tous ces anciens post (pas qu'ils soient inintéressants, loin de là ; mais c'est qque peu fastidieux

.
Merci pour les messages de ceux que je n'ai pas cités, à bientôt.