Version PC
C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: Quoi d'neuf chez Marc91 en 2016

Jeu 28 Juil 2016 21:47

Ca vient Aubergine, le mois d'Août approche à grands pas, ne serait-ce pas le mois de la tomate ? :tomate1

Sam 30 Juil 2016 11:45

Ta patience va etre récompensé car vu les plants ca promet ,quand je vois tes grappe de fruit ca fait envie chez moi une ou 2 tomates par grappe :roll:

Ven 5 Aoû 2016 21:35

Des nouvelles en images de la progéniture !
Toujours en attente de bronzage, je sens bien la transition croissance/maturité faire son petit bonhomme de chemin !
Image
Caspienne rose
Image
Green giant, à la queue leuleu, à la queue leuleu ! :roll:
Image
Don camillo
Image
Summer cider apricot en pleine croissance !

Image
White beauty
Image
Ananas bleu
Image
Rose de berne
Image
Betteraves
Dernière édition par linquat le Ven 5 Aoû 2016 22:26, édité 1 fois.
Raison: enlevé doublon

Ven 5 Aoû 2016 21:52

Image
Malakhitovaya shkatulka, évidemment, la plus facile à écrire ! :mrgreen:

Ven 5 Aoû 2016 22:28

Moi, je la nomme MALACHITE.... c'est plus facile :siffle-4487:

Sam 6 Aoû 2016 08:38

Pas mal Linquat, pas mal !

Sam 6 Aoû 2016 17:52

Je suppose qu'avec un nom pareil elle sera verte, et en regardant tes photos je me dis que c'est bien long à murir cette année, tu dois commencer à perdre patience.

Sam 6 Aoû 2016 18:11

Non Matou, la patience est un arbre dont la racine est amère et dont les fruits sont très doux ! :D
Proverbe persan !
Mes semis sont de fin Mars, additionnés au printemps calamiteux, résultats tardifs en somme !

Sam 6 Aoû 2016 19:03

Hé .... tu m'as piqué ma signature MARC :lol: ..... d'ailleurs ce ne sont pas les fruits sont très doux mais très sucrés :wink:

Sam 6 Aoû 2016 23:30

Il y a même une version....et les fruits savoureux ! :shock:
Qui dit mieux ?
Linquat, après verdict et à l'unanimité (je suis seul), je considère que ta version est l'originale du site, et d'ailleurs peut-être ! :wink:

Dim 7 Aoû 2016 10:16

bizarre tes roses de Berne sont petites comme les miennes ( plutôt 80 à 120 g cette année, que d'habitude c'est plutôt autour de 200 grammes : mais cette année le pied était malingre, et il ne m'en est resté qu'un pied d'origine ferme S Marthe et j'avais remarqué l'année dernière qu'elles étaient un peu plus petites que les autres.

En tout cas Marc, cela fait bien tard pour récolter : moi aussi il y presque la moitié des variétés que je n'ai pas encore goûté..

Dim 7 Aoû 2016 11:26

Belle récolte en vue, ca se fait attendre, mais ca vaut le coup !

Concernant les roses de berne je remarque aussi la même chose, petite taille (comme marc) mais pour moi cela a toujours été, et pourtant je change de souche : échanges, achat et cette année cela provient d'une marque inconnue ... et idem

Dim 7 Aoû 2016 13:25

moi, j'en ai déja eu des bien rose, en forme de cœur ! plutôt 200 g

cette année, on ne voit pas encore... mais j'ai 2 versions... (euh, je n'ai pas encore bien plongé dans ma jungle...)

Dim 7 Aoû 2016 13:38

Merci à tous pour votre passage, effectivement, les fruits de la Rose de berne sont de taille moyenne !
D'après la fiche du site, elle est de taille moyenne, environ 200 gr. !
Donc, elle conforme, ce qui est plutôt une bonne chose, en ajoutant qu'elle est très productive, environ 25 tomates actuellement ! :atable
Par contre, j'ai deux pieds d'Orange russian 117 qui ne le sont pas (la forme), j'attends encore un peu pour arrêter un avis définitif ! :mrgreen:
S' il y en a bien une qui me régalait les papilles, c'est bien l'OR 117, alors si je ne l'ai pas cette année, il y aura contrariété ! :(

Dim 7 Aoû 2016 13:59

c'est vrai qu'elle est chouette aussi...
mais joyau d'oaxaca... pas mal non plus !!!!!

et surpriz.... :atable
Sujet verrouillé