Bonjour
jiva,
jiva a écrit:Combien de fois par semaine en moyenne (hors canicule) ?
L'idéal, si tu arrives à contrôler le débit de ton goutte-à-goutte, est de leur délivrer moins d'un litre par jour en privilégiant le matin, quand la plante redémarre son activité après la nuit.
Si en plus tu pailles, tu peux réduire à 1/2 litre, et ne recommencer l'arrosage que lorsque la terre sous sa couche protectrice sèche (tu enlèves la paille, tu grattes la surface et tu juges de l'hygrométrie du sol

).
De toute façon, la plante te le fait savoir, quand elle réclame de l'eau : elle commence à faire le saule pleureur (je ne parle pas des variétés à port naturellement retombant comme "purple russian"), il suffit de voir le comportement des semis "oubliés" dans leur terreau sec pour transposer cette attitude sur un plant adulte

c'est très explicite

elles te crient
J'AI SOIF 
Ce n'est pas une raison pour tomber dans l'excès inverse, le goût des tomates dépend directement de la quantité d'eau distribuée au pied, si c'est pour produire de la sale vérole autant acheter directement ses tomates "anciennes" chez Prince de Bretagne
Morale de l'histoire : un juste milieu en tout, je pense que tu vas devoir tâtonner pour trouver la bonne dose à leur administrer, et l'ajuster en fonction du micro-climat saisonnier régnant sous ton plastique