C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !
Jeu 25 Fév 2016 18:43
Ta saison est bien partie Seb !

Ta nursery commence a se remplir avec ses bb tomates, poivrons et salades !
Bonne continuation !
Ven 4 Mar 2016 09:35
Tu ne vas pas manquer de Red Robin !
Mar 8 Mar 2016 08:16
Je te rassure elles ne sont pas toutes pour moi les red robin ;-)
Sinon ca vance comme d'hab j'ai chamboulé toute ma liste et semé un peu de tout ... plus de 120 variétés encore ...
Les poivrons, et aubergines sont déja rempotées , et 200 plants de tomates , les plus avancés aussi ...
Photos à suivre ;-)
Mar 8 Mar 2016 09:30
Slt Seb,
je suis remonté au début de ton post pour compter les variétés de tomates sélectionnées dans ta liste initiale et n'en ai dénombré
QUE 63, et là, que lis-je

sebcestbien a écrit:... plus de 120 variétés encore...
Jeune homme, je ne peux pas vous laisser corrompre ainsi les lecteurs de ce forum qui s’interrogent sur les raisons de cette inflation, et se demandent où seront plantées toutes ces plantes surnuméraires, quelles seront leurs conditions de vie, est-ce-qu'elles seront traitées avec le même respect que celles désirées initialement ou offertes à des inconnus... Cette situation est insoutenable : je serai extrêmement attentif durant la saison aux traitements qui leur seront infligés et n'hésiterai pas à saisir la plus haute instance potagère, la Société Protectrice des Tomates, pour vous rappeler les règles de bonne conduite jardinière pour solanacées

.
Mar 8 Mar 2016 10:06
Cher ami , je ne mettrai qu'un plant max deux de chacune des variétés semées dans mes plates bandes.
Les excès sont revendus lors de marché aux plantes et brocantes entre la seconde moitié d'avril et la fin mai ;-)
Mais bon moi on m'offre une serre je la remplis pour la rentabiliser donc j'ai été obligé!
Mar 8 Mar 2016 10:25
Ah OK, alors si tu as agi sous la contrainte, je retire ce que j'ai dit, je ne peux rien te reprocher

tu l'as fait à l'insu de ton plein gré
Mar 8 Mar 2016 10:47
Exactement , je l'ai pas fait exprès m'sieur ;-)
Dim 13 Mar 2016 23:57
T es un grand malade, cher compatriote.
Pourrais tu donner une idée de tes tomates préférées pour nos climats peu "tomodoriens". Bien à toi
Lun 14 Mar 2016 09:32
Bonjour freewillow , je n'en ai pas de meilleure ou plsu résistante que d'autres, sous serre toutes marchent :-p
Lun 14 Mar 2016 09:39
Allez quelques photos valent mieux qu'un long discours :-)
L'ensemble

Les aubergines

Poivrons et tomates diverses

Les red robin en évolution ;-)
Lun 14 Mar 2016 10:14
Belles photos, tout cela. J'imagine que ce n est pas de cette année..

.
Chez moi aussi, "tout marche" dans ma serre. Il y a cependant certaines variétés qui sont chez nous moins gouteuses. Je fais par exemple référence à Pamplemousse du grand père qui ets la tomate préférée de Craonne, alors que chez moi elle a donné des tomates assez insipides.
D'où ma question. Bien à toi
Lun 14 Mar 2016 10:18
Ben si c'est fait il y a une demi heure ... :-p
Lun 14 Mar 2016 10:19
J'aime beaucoup Anna russe, Blue fruit, Violet Jasper pour en citer quelques unes ... mais j'ai remarqué chez des amis que leur tomates avaient moins de goût que les miennes, ils arrosent de trop ... j'arrose très peu , et j'apporte purin de consoude et d'ortie tous les 10 jours ...
Lun 14 Mar 2016 10:35
Pour les photos, tu as un sacré climat alors

. Tu récoltes donc tes premières fin Avril
Tes trois variétés de tomates, je ne les connais pas. A essayer l'année prochaine
Bien à toi. Le coup de l'arrosage, bonne idée. Tu réduits les arrosages systématiquement ou à partir des premiers fruits? Une idée des quantités d'eau, sous serre, tout en sachant que cela dépend du temps.
Lun 14 Mar 2016 10:37
T'as trouvé où ta consoude?