Le suivi de vos essais pimentesque... ça va chauffer en 2016 !!! Pour la douceur des poivrons, c'est ici aussi !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: pim's et cie chez Heidi

Dim 17 Jan 2016 10:38

et moi j'ai semé des poivrons le 9 jan, et nous sommes le 17 jan et pas encore germés , patience est une vertue

Dim 17 Jan 2016 19:03

c'est aléatoire... l'année dernière, y'a vraiment eu des variations, et certains n'ont jamais germé !
donc ne jette pas !!! fait leur confiance...

merci Jef ! rien à voir avec les tiens... mais la saison non plus, alors !

Dim 17 Jan 2016 21:08

viking76 Les Pim's ont besoin de beaucoup de chaleur pour germer rapidement. 27¨est une bonne température.

Heidi J’ai cherché à localiser Chamaallo sur le Web mais Google ne veux rien savoir, il veut absolument que je cherche « chamallow » et comme je suis gourmand, je connais d’avance le résultat.

Est-ce que c’est la région CHAMpagne-Ardennes-Alsace-Lorraine ? :D

Dim 17 Jan 2016 21:16

oui.

acal, c'est complètement débile... alca à la limite
mais si tu te souviens plus où je suis, ça te dis quoi sur mon climat, hein ????
Dernière édition par Heidi le Lun 18 Jan 2016 01:29, édité 1 fois.

Dim 17 Jan 2016 22:27

:hiv1 En effet on n’a pas le même climat.

En cultivant Quelques plants dans des grands pots tu dois tu dois pouvoir gagner pas loin d’un moi car la terre s’y réchauffe très vite. :D

Lun 18 Jan 2016 01:35

après, ça fait qqs années qu'il fait déjà super chaud en mars... et pas vraiment des saints de glace...

donc en pot au début, en surveillant le thermomètre en mai... pour les rentrer éventuellement ?

en attendant, là, il fait -6 °C :hiv2
on va quand même sortir les gants et le bonnet !!!

Lun 18 Jan 2016 14:35

nouveau remplissage de la boite....

poivrons petit marseillais

aubergine Black Beauty (rustica avant fin 2015)

gros piment rouge fort (de chez ma cousine)
piment rouge rouge du marché de ste clotilde
jaune en boule ou blanc long de mon frère
minimix

Image

Mar 26 Jan 2016 01:35

(en fait, déja germé dimanche...)

bon, alors pour voir, j'ai mis sur la box de la télé, vu qu'elle avait l'air tiédasse...

ah, je sais !!!! l'année dernière, on n'enregistrait pas les gugusses jaunes débiles ! donc elle était débranchée la journée....

bref...

Image

mis dans les pots...
heureusement, le dégel est là... et j'ai pu aller remplir mes bouteilles dans le tonneau dehors.
enfin, l'eau du haut a l'air bonne... mais en plongeant, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaïiiiiie !!!!

Mar 26 Jan 2016 18:06

Je pense que quelqu'un devrait déposer un nouveau brevet, la box à caisson de germination incorporé. Attention quant même à la ventilation.

Mar 26 Jan 2016 18:37

sur la vieille box qu'on a, y'a pas de trous de ventilation sur le dessus, de toute façon...
je crois qu'il y a déja eu 2 ou 3 nouvelles versions depuis !!!!

Sam 30 Jan 2016 02:27

les 9 piments sont germés, et mis dans des pots de yahourt

reste les petits marseillais... et les aubergines.

* certains poivrons ont du mal à sortir de leur graine ! (qqs accidents :oops: )

on commence à apercevoir les vraies feuilles.

Sam 30 Jan 2016 14:00

Coucou heidi.

Lorsque les cotyledons ont du mal a se débarrasser de la graine, il faut humidifier cette dernière, elle ramollit etpeut ainsi partir plus facilement.

Sam 30 Jan 2016 20:36

ok merci, je vais vaporiser, alors !
(sinon, j'arrose dans la soucoupe)

Sam 30 Jan 2016 22:02

Tes pim's sont en pleine germination ! Bravo ! :D
Faut les manipuler avec délicatesse tes bébés, Heidi ! :(

Par contre, c'est qui "les gugusses jaunes débiles" :?: :lol:

Mar 2 Fév 2016 15:53

Tout les ans, sur mes tomates, j'ai le tégument sur certains plan qui ne parte pas.
Cela fini par pourrir les cotylédons à l’intérieur même en humidifiant. Même quand j'arrive à le retirer les plans vivote dans pas mal de cas.
je pense qu'une graine qui sort mal est voué quelque part à avoir un souci toutes sa vie.
Sujet verrouillé