C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !
Dim 17 Jan 2016 21:07
tu as arrosé, Philippe ?
bon, pas trop trop près de la cheminée, hein !
Lun 18 Jan 2016 03:41
Si même Philippe ne sait plus être raisonnable.. où va-t-on ?
Lun 18 Jan 2016 08:13
raisonnable c'est quoi ? ça fonctionne comment ?
calme toi Philippe tu as tout fait correctement

peut-être en attendant que les graines lèvent tu peux aller acheter une lampe pour leur faire un peu de soleil
et Bonjour et

Stephanedu80 je me dépêche d'aller voir ton jardin
Lun 18 Jan 2016 10:45
On est le 18 ... tu sèmes aussi tes aubergines? Ou seulement les piments et tu attends début Février pour poivrons et aubergines?
C'est que le virus de la semence est contagieux.... j'ai tout trié, tout inventorié, commandé les dernières semences manquantes... il ne manque que le terreau à semis!
Lun 18 Jan 2016 13:38
C'est un vrai choc de climat ici, le printemps à l'intérieur et l'hiver a l'extérieur. Tu me rassures je pensais être sérieusement en retard cette année.
Lun 18 Jan 2016 15:45
Trop beaux les boules de poils dans la neige !
Mar 19 Jan 2016 07:09
Sa pousse sa pousse chez Aubergine
Trop bien tes boules de poiles dans la neige
Moi je trouve que tout les piments sont bien de les semés un janvier, de plus les Rocotos même en mi décembre sinon n'y arrive pas à les mûrir
Mar 19 Jan 2016 08:25
mes deux vieux chiens s'amusent dans la neige
l'année dernière j'ai semé les piments le 15. jan. j'ai eu tellement beaucoup de fruits du Rocoto, j'ai un grand sac au congélateur, je ne sais toujours pas comment les manger, 1/2 pour 3 litres de soupe suffit

bonne surprise

un petit Piment de Bresse montre le bout de son nez - graines de 2009 - je n'avais pas attendu que ça lève
Mar 19 Jan 2016 08:45
Belle balade dans la neige ; c'est juste à côté de chez toi ?
Mar 19 Jan 2016 08:53
oui c'est à Teufenthal , la forêt est à 5 min. à pied de chez moi mais j'y vais seulement en hiver, du printemps à l'automne il y a beaucoup de tiques, pas bon pour mes chiens
Mar 19 Jan 2016 09:46
Je donne seulement l'info dans mon temps ou j'étais à crot au pims ont le fessais comme sa pour avoir 2 à 3 récolte et les Rocotos Géant 1-2 foi

car tout les pims ont besoin de très longtemps
Mais il faut dire que le 15 janvier est pas tard du tout c'est même encore bien
Dernière édition par
Nézida le Mar 19 Jan 2016 15:18, édité 1 fois.
Raison: citation de message inutile
Mar 19 Jan 2016 12:08
Les piments mon mari les fait en purée avec de l'ail, de l'huile, des poivrons (pour couper un peu), de la coriandre, et je ne sais plus trop quoi... il sort cette purée à tous les repas et en met partout: viande, purée de pommes de terre maison, riz...
Mar 19 Jan 2016 15:22
Coucou Aubergine, ben ils poussent bien tes premiers semis !
Ils sont beaux tes toutous !
Je ne t'ai pas copié, juré, craché, mais j'ai fait hier après-midi, mes semis d'aubergines, poivrons et piments !
Bonne continuation.
Lun 25 Jan 2016 11:41
on est 3 semaines après ensemencement, il y a toujours des naissances

bientôt premiers repiquages