C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: Tomates & Cie. chez Aubergine

Dim 10 Jan 2016 14:51

:sm68 oui oui c'est cool quand on est fou :tresrig

Lun 11 Jan 2016 09:06

un deuxième poivron Apelsin, cette fois de la souche non protégé commence à lever :D

Lun 11 Jan 2016 19:24

Tous mes vœux de bonheur, de santé et de découvertes joyeuses au potager pour 2016, sans oublier quelques douces caresses à tes merveilleuses boules de poils !
Je vois que tu as déjà les mains dans le terreau, moi je regarde la neige tomber inlassablement !

Lun 11 Jan 2016 21:31

A ce rythme inlassable PapillonBleu, tu vas dormir debout derrière tes carreaux ! :wink:

Mar 12 Jan 2016 12:22

merci Papillonbleu :sm49

Image
et voila :bienv petit Apelsin :D

je vous assure, plus tard quand il y a des douzaines de germinations par jour je ne vous montre pas chacun :lol:

Mar 12 Jan 2016 14:20

Je suis à deux doigts de mettre du terreau de semis dans une plaque alvéolée........
Ce n'est pas gentil du tout, Aubergine, de nous inciter à la tentation, non, pas gentil du tout :nana

Mar 12 Jan 2016 17:26

mais oui je suis une aubergine méchante :ban

prochain jour fruit est le 18. jan. :siffle-4487:

Mar 12 Jan 2016 21:22

celui là je l'ai repéré, il se pourrait bien que la saison débute pour moi le 18 janvier ... affaire à suivre :siffle-4487:

Mer 13 Jan 2016 08:32

Ça m'énerve :!: Je sens que le lundi 18 janvier je vais plonger les mains dans le terreau :siffle-4487:

Mer 13 Jan 2016 08:41

Je me sentirai moins seul ainsi…… :tresrig :tresrig

Mer 13 Jan 2016 13:43

Bon pour rester zen je vais éviter certains posts....... j'ai décidé d'être raisonnable :lol: :lol:

Mer 13 Jan 2016 14:00

Image
Mwouais... Je pense qu'il va en falloir du zen, pour patienter jusqu'au 18 :mrgreen:

Jeu 14 Jan 2016 21:35

Coucou Aubergine,

il me semblais bien avoir entendu le top départ mais je pensais à une "hallucination auditive" je vois que toi aussi tu es touchée.

Tous mes voeux pour cette nouvelle saison.

Dim 17 Jan 2016 20:02

Mais qu' est-ce qu'il m'a pris de traîner vers la cabane, d' ouvrir la porte, et sous prétexte de ranger un peu le coin gauche, de m' approcher de l'étagère ; les plaques alvéolées étaient là, les pauvres, si seules, abandonnées, frigorifiées,...
Je les ai prises, et déposées ensuite par inadvertance sur une table, qui, hasard, se trouvait près du mur où j' avais oublié des sacs de terreau.
Pour vérifier si les plaques n' étaient pas abimées, j 'ai rempli toutes les alvéoles de terreau.
Et après j'ai déposé les plaques dans le garage ; comme j'étais dans le garage, je me suis dit que j' allais encore vérifier mes boîtes à graines, surtout celle des poivrons et des aubergines.
Comme il faisait froid, je suis rentré dans le salon, pour être plus à l'aise.
Du coup, j' ai rentré les plaques alvéolées, les pauvres, elles étaient frigorifiées, sur le sol en ciment.
J'ai ouvert la boîtes, sorti les sachets, fait des choix.

Mais qu'est-ce que j'ai fait, qu'est-ce que j'ai fait ?

Aubergine, vite, un conseil, aide-moi !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dim 17 Jan 2016 20:41

Coucou Aubergine, et voilà que la contamination a commencé, le pauvre Philippe a craqué.
Un joli début de saison qui annonce une suite en fanfare sous les abris.
Ah ce moment magique où les minuscules plantules luttent pour se redresser, toujours un spectacle émouvant.
A bientôt.
Sujet verrouillé