C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: Tomates & Cie. chez Aubergine

Lun 20 Juin 2016 07:39

Slt Evelyne,

en voyant la photo j'ai eu la même réflexion que Matou : il ressemble à une peluche :mrgreen: Vraiment mignon à cet âge là, il va vite falloir l'éduquer pour lui faire comprendre que les chaussures, pantoufles, pieds de chaise/table/fauteuil et autres éléments textiles du décor ne sont pas son coffre à jouets :mrgreen:
Du boulot en perspective et toute une vie de bonheur ensuite :cool

Lun 20 Juin 2016 07:53

Bonjour Aubergine,
Tes plants sont superbes, déjà bien haut et avec des fruits ! :D
Oh le bébé chien, il est trop, trop mignon ! On fond devant cette petite boule de poils ! :D

Lun 20 Juin 2016 08:39

alors aubergine on a craquée ?
en voilà une belle plante ! il ou elle vient de chez qui ?
plein de bonheur pour vous deux avec pt'i bob

Lun 20 Juin 2016 09:51

merci merci merci les copains :iloveyou

pas de panique, un chiot ne se nourrit pas de chaussures :sm64 il apprendra à manger des tomates :lol: :tomate

Fred, il vient d'ici: http://www.checkpoint-charlies.de :wink:

Ven 8 Juil 2016 14:43

mes premières tomates :

Image Image

SchmatzX et Bloody Butcher

excusez mon absence, je suis très occupé avec mon bébé-chien

Image Image

je vous présente: Checkpoint Charlie's Io sono Bambino di Fantasia :D

Ven 8 Juil 2016 17:19

ça c'est son nom à rallonge de noblesse :siffle-4487: ... j'imagine que tu vas lui choisir soit Charlie, soit Bambino.... ce sera plus pratique quand tu vas lui apprendre le rappel :wink: .... ça va autrement ? il s'entend bien avec l'autre ou plutôt est-ce que l'autre l'a bien accepté ? il ne fait pas trop de bêtises pour le moment ?.... Je crois que c'est une race qui n'aboie pas .... En tout cas il est trop beau :)

Sam 9 Juil 2016 06:07

Checkpoint Charlie's est l'affixe - je l'appelle Bambino - la maman est Italienne :)

ça va avec les autres mais parce que Adam est trop vieux ça lui énerve un peu, Eva s'occupe de temps en temps un petit peu du bébé mais ils ne jouent pas ensemble.

On doit le surveiller tout le temps pour que il ne fasse pas de bêtise :lol:

Mais oui ils aboient et c'est ce que je veux, qu'il annonce des visiteurs ! C'est un conte de fées que cette race n'aboie pas :wink:

Sam 9 Juil 2016 12:35

Félicitation pour ces premières tomates mûres ! Bloody Butcher confirme sa précocité, quant à l'autre variété je ne la connaît pas.
Pour Bambino il a vraiment une bonne tête ! mais comme tu dis il doit falloir le surveiller constamment !

Sam 9 Juil 2016 15:08

l'autre n'est pas une variété, c'est une Schmatzefein qui était hybridé :x et j'essaie sélectionner une bonne tomate :)

Quant à Bambino, au début on doit soigneusement lui expliquer comment se comporter et après, tout va bien :D

Sam 9 Juil 2016 19:40

Tes Bloody butcher me semble très en formes, les miennes faiblissent d'année en année, appauvrissement du sol ou dégénérescence de la souche je ne sais mais comme je pèse et je compte chaque fruit je vois le poids moyen descendre.
Bambino est adorable c'est un bonheur de le voir grandir.

Sam 16 Juil 2016 11:26

mes tomates, c'est une histoire triste :( beaucoup de pieds qui n'ont qu'un seul bouquet de fruits et tous les autres fleurs sont mortes :cry:

et trois pieds dans le temple de tomates qui restent tout tout petit, je pense il y a quelques choses de mauvais dans le sol :x

le reste du jardin :? je ne retrouve plus mes légumes sous les mauvaises herbes :oops:

Sam 16 Juil 2016 21:36

Je pense que pour moi c'est un peu la même situation bcp de fleurs sans fruit qui suivent . c'est plutot du a la météo très instable à mon avis . Ici aussi les mauvaises herbes et les limaces sont les reines du jardin :cry: :wink:

Dim 24 Juil 2016 12:43

les concombres vont bien :D tous les jours salade de concombres :lol: et hier grosse récolte pour congeler :)

Image

Image

mais les tomates ... :( ... :x ... :?

mon petit chien Bambino va bien, quand il fait chaud, il cherche un endroit frais et il dort beaucoup :)

Image

Image

mais quand il est réveillé - ouh là là ................................... :diabolo :sm69

Dim 24 Juil 2016 12:48

Le plus beau dans tout ça, c'est bien le petit frisé à quatre pattes :siffle-4487:

Dim 24 Juil 2016 13:01

tu ne trouves pas beau mes concombers Marnac :?: :shock: moi je suis contente :D 7 bonnes variétés :)

Image

et Bambino aussi aime manger des concombres :!: :lol:
Sujet verrouillé