Version PC
C'est parti pour la saison 2016. Préparatifs, variétés, semis...
Faites-nous suivre, comme les autres années, l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Nézida, Mustang, Linquat et les ADMINS https://tomodori.com/forum/animateurs-tomates-g2613.html
Sujet verrouillé

Re: Tomates & Cie. chez Aubergine

Sam 11 Juin 2016 22:20

salut evelyne ,
encore du super boulot et tres jolis pavot

c'est la premiere année que trouve des courtillieres dans mon potager , elles m'on coupé 11 pieds de tomates gréffés et par vengeance j'ai pu en tuer 3 :mrgreen:

Dim 12 Juin 2016 09:37

malheureusement mes tomates ne s'arrosent pas tout seul, c'est moi qui doit le faire mais au moins il ne manque pas d'eau dans le réservoir :pluie

j'espère mes piafs ont mangé toutes les courtillières ! :sm31

ce qui me manque ce sont les chenilles du machaon, je n'ai pas vu une seule :?

Dim 12 Juin 2016 10:26

Wahou! c'est beau, c'est propre, c'est vert et si bien installé!
Quel beau travail!
Cao.

Dim 12 Juin 2016 10:50

Idem pour moi ,j'ai également une invasion de courtilières. C'est une catastrophe! :evil: :evil: :evil:

Dim 12 Juin 2016 11:05

merci Cao :D

mais je ne suis pas contente, je n'ai toujours pas tout planté ce qui était sur mon programme pour cette année et il y a des coins ou je n'ai toujours pas désherbé :oops:

mes belles salades commencent à pourrir sous la pluie :x

et Marc tu penses c'est pourqui l'invasion des courtillières ? :? chez Cowboy il fait sec et chaud mais chez nous il fait froid et humide (détrempé) :evil:

Dim 12 Juin 2016 12:21

Pareil, j'ai un énorme retard mais comme pas mal de plantes dehors sont entre la vie et la mort, je me dis que j'en perdrais moins... J'ai griffé quand même le sol pour essayer d'en sauver.
Quel temps cette année!
Cao.

Dim 12 Juin 2016 15:43

Chez moi les courtilières ,c'est récurant . tous les ans j'en ai, mais particulièrement cette année il y en a à foison.
C'est pénible quand ils nous coupent des pieds de tomates. C'est un prédateur, un chasseur qui creuse des galeries pour casser la croûte alors s'il y a un pied de tomate sur son chemin ce n'est pas ça qui va l’arrêter .
Alors quand ça arrive (un pied coupé) je replante de l'autre côté du piquet et "en principe" je dis bien en principe ça marche . Le problème est que lorsque nous plantons ,nous arrosons et quand la terre est humide ça attire un grand nombre de vers et autres insectes qui font le régal de ces bulldozers souterrains

Mar 14 Juin 2016 20:37

Superbe tes tomates, elles sont déjà grandes et leurs couleurs ne présagent que du bon :wink:
Pour le retard, je pense que tu ne pouvais pas faire autrement. Quand la saison n'est pas là, çà sert à rien de se précipiter.
Concernant les courtillières, je suis content de ne pas en avoir chez moi ... sacrée bestiole :shock:

Sam 18 Juin 2016 10:01

au potager ça n'avance pas beaucoup :( - ah oui les mauvaises herbes, ça avance bien :x

et moi aussi j'ai plusieurs plants de tomates sans tête :x plants borgnes vous dites - et quand on a enlevé les gourmands trop vite alors ... ... :oops: :evil:

Image

Image

Image

mais ................ il y a autre chose qui avance ............. :D :D :D

Image

Sam 18 Juin 2016 11:14

OH qu'il est beau :!:

Sam 18 Juin 2016 11:46

Ah oui, trop beau, quel âge à t-il Aubergine ?

Sam 18 Juin 2016 11:58

il est né le 10. mai, ici il a 5 semaines et si tout va bien, il arrive chez moi le 7. juillet :sm69 :sm23

Sam 18 Juin 2016 12:52

A croquer tellement il est beau :) ... ça va pouponner sec dans le foyer :wink:
Image

Sam 18 Juin 2016 14:00

Quelle petite merveille! Il est adorable... Il va bien t'occuper cet été! :D

Sam 18 Juin 2016 17:31

Une vraie peluche, qui va bien jouer avec les chaussures.
Sujet verrouillé