Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....
Lun 28 Déc 2015 11:55
bonjour,
une petite visu des animaux chez moi
les poules, elle sont 4 et 1 coq

et le lieu ou elle ponde et passe la nuit

les deux lapin nain, Panpan et Mirette

les poissons

Maurice, le crapaud qui skoat le vivier

et celui qui surveille tout ce beau monde, Oscar
Mar 29 Déc 2015 03:42
Eh ben, ça fait du monde, de l'animation au jardin ! C'est toi qui a fait le poulailler ? Il est vraiment chouette !
Mar 29 Déc 2015 08:52
merci Craonne
oui oui, c'est moi
comme tout le reste aussi, serre, vivier et clapier
Mar 29 Déc 2015 18:44
Bonsoir xpmen, de bien jolis animaux chez toi : poules, coq, lapins, poissons rouges, Maurice le crapaud et Oscar !
C'est quelle variété de poules que tu as ?
Tu es sacrément manuel, ton poulailler, clapier etc que tu as réalisé sont vraiment superbes, bravo !
Oscar fait impressionnant au premier abord mais je suis que c'est une bonne pâte !

Quel âge il a ?
Mar 29 Déc 2015 20:05
merci Nézida
les poules, il y en à 2: poule sussex
2 poule rousse
et le coq sussex aussi
quand à Oscar, c'est une crême de 43 kg de 4 ans
la seul fois ou je l'ai vu montrer les dents c'est je jour ou je me suis fait attaquer par un berger malinois devant chez moi
ce jour la il a sauter par dessus la palissade et à littéralement prix le berger malinois comme une poupée de chiffon, si les voisin n'était pas intervenu le Malinois n'était plus de ce monde
mise à part cette épisode, il adore les gens et surtout les enfants ou je me demande parfois ou il va chercher toute cette patience et les laisser lui monter dessus, tirer à sa queue ou ses oreilles
c'est mon copain et on fait absolument tout ensemble
Sam 2 Jan 2016 05:38
salutation pour tout ce beau monde et ce bricolage maison qui reviens a pas cher et c est le but nous aussi avons des poules rousses meilleurs pondeuse que beaucoup d autre et pas fragile du tout tres bon choix aussi pour les Sussex , Oscar chocolat doit etre bien heureux lui aussi , pas de problèmes de renard , de rats ?
Sam 2 Jan 2016 09:28
bonjour,
des renards, non, il y en a pas dans ma région
par contre les rats oui, la période d'hiver me donne du travail à surveiller et mettre des pièges
le gros problème est que je ne peut mettre des pièges qu'a l’extérieur du poulailler
et sa, il l'on très bien compris
Dim 3 Jan 2016 17:15
mets des pieges sous des tuiles renversé

dans le poulailler