Version PC
Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Une serre pour Legrosnain en 2015 ?

Jeu 28 Mai 2015 22:15

Félicitations Legrosnain, ta serre est vraiment bien réussie ! :D
J'aimerais bien avoir la même chez moi, même avec sa porte pas tout à fait droite ! :mrgreen:

Jeu 28 Mai 2015 22:38

felicitations pour ton petit chef d'oeuvre :910 a cause des niveaux

Jeu 28 Mai 2015 22:44

ah ben voilà !!!

oui, tu verras à l'usage, si il faut modifier la circulation à l'intérieur (genre faire un carré au milieu... )

Jeu 28 Mai 2015 23:45

Yes ! tu as mis un doigt dans l’engrenage ... et quand tu verras la différence, ça sera bien tentant de doubler la superficie pour y faire plein d'autres légumes !

Beau boulot en tout cas !

Plante vite !

@+

Ven 29 Mai 2015 06:38

Bravo Legrosnain tu as bien fait :OLA

j'entends tes tomates crier : on veut y aller ! :tomate2 :tomate2 :tomate2

Ven 29 Mai 2015 07:18

On voit que tu as bien pensé les moindres détails pour optimiser cette construction.

Je pense qu'elle pourra servir de modèle à d'autres car c'est du boulot soigné. Garde bien les cotes !!! As-tu fait un récapitulatif du prix de revient ? Est-ce qu'on pourra utiliser tes photos pour le sujet des serres ?

Et en tout cas, ça montre bien qu'on peut se faire une jolie petite serre sans énormément de place ( même si c'est un peu galère à monter, évidemment... :siffle-4487: )

Ven 29 Mai 2015 07:39

Pour le montant, je n'ai pas tenu un cahier de compte... Mais j'ai quasiment tout payé par carte à chaque fois, donc je devrais pouvoir vous refaire une estimation je pense.

En tout cas, la bache, je l'ai payé environs 88 euros (moins le code de ristourne de bienvenue, 3 ou 4 % de mémoire pour la première commande )

Ven 29 Mai 2015 07:48

C'est intéressant d'avoir une idée du prix de revient. Je suis sûre qu'avec les détails, certains pourront même trouver des alternatives moins chères... :D

Ven 29 Mai 2015 09:28

Félicitation pour ce bel abris à tomates qui permettra une belle mise en culture pour tes pensionnaires !
on a hâte de voir le résultat de cette saison
Pour le prix de revient, effectivement ce serait intéressant d'avoir une idée

Ven 29 Mai 2015 09:56

Quel beau travail !!!
Une fois les tomates en place, quelle satisfaction d'avoir accompli tout cela :sm54

Ven 29 Mai 2015 10:13

Maintenant étape suivante : Trouver la meilleur façon (méthode fénéant) pour arroser sans se fouler. Ca va etre important, car d'habitude, je n'ai le temps d'arroser qu'au soir et la, j'ai interêt à pas laisser la sécheresse s'installer !

J'ai déjà utiliser tout les bouteilles en plastique que j'avais pour faire des pots improvisé... va falloir que je trouve autre chose. Ressortir le tuyaux poreux peut être ?

Ven 29 Mai 2015 10:32

Si ta serre est bien ventilée, un arrosage tout les 15-20 jours suffira amplement………

Ven 29 Mai 2015 10:36

Ok, mais sous quelles conditions ? :mrgreen:
Je suppose que ca veut dire qu'il faut mettre en place un bon paillage ? ;-) Je vais certainement réitéré mon achat de petits ballots de paille comme l'année dernière. Même si la paille n'est pas BIO, c'est toujours mieux que rien..

Ven 29 Mai 2015 10:47

J'ai stoppé le paillage en serre, plus d'inconvénient que d'avantage, humidité stagnante, refuge pour bestioles et insectes indésirables etc…………
Dans le jura, climat continental par excellence avec des hivers froids et des étés brûlants, j'arrose 1 fois tous les 20 jours + ou-3 jours. Par contre l'arrosage est de grande quantité (ça doit mouiller en profondeur au minimum 1 fer de bêche) ce qui permet au racines de tomates de descendre profond pour chercher l'humidité ainsi avec une bonne aération et des nuits fraîches tout roule………

Ven 29 Mai 2015 11:12

J'ai suivi le feuilleton "la serre du gros nain" et j'admire le résultat, bravo! :D
Cette terre noire, c'est du terreau rajouté ou la terre de ton jardin?
Pour le tuyau micro-poreux ça se colmate très vite, mon expérience de ce truc a été très négative. Et comme imprimeur je me méfie du paillage sous serre, il vaut mieux le mettre très léger si la saison est humide.
On attend maintenant de voir les tomates enfin délivrées de leurs godets qui vont s'élancer vers le ciel! :P
Sujet verrouillé