Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: identification insecte

Dim 19 Avr 2015 16:15

jean-françois en demandant de l'aide pour l'identification je ne pensais pas qu'il y avait autant d'insectes qui se ressemblent, j'ai vu des centaines de photos et de description et je ne suis pas arrivé à avoir une certitude, sauf que ce n'est pas dans le genre capricorne, mais plutôt un insecte qui vit sur les apiacées. Actuellement l'invasion est pratiquement terminé. J'ai une maison qui contient une grande quantité de bois c'est surtout la raison de mon inquiétude, sinon je vis bien avec les petites bêtes sauf les souris.

Dim 19 Avr 2015 18:17

Je ne croix pas qu'il s'attaque au bois le régimes est plutôt des insectes même les larves se nourrisse d'insecte apparemment. ils suffi qu'ils est trouvé une zone avec des petits insecte pour l'apéro pour qu'il y reste. :D

Sam 2 Mai 2015 20:44

Salut,

Pas évident avec ta photo mais j'ai trouvé un autre candidat potentiel: Podabrus Alpinus

Dim 3 Mai 2015 15:34

Merci Thomas68 podabrus alpinus me plait bien, il y a aussi cantharis décipiens Très voisin un de l'autre, c'est vraiment très difficile de reconnaitre ces petites bêtes.
Sujet verrouillé