Bonjour à tous !
Petit point du jour...
Semis 1, J+11 après repiquage "tire-bouchon" sur plantules filées... Et bien, tout se passe bien, elles passent 24h/24 dehors, en petite serre froide, font leur deuxième paire de vraies feuilles, et comme il fait frisquet et qu'il y a peu de lumière depuis trois jours, je les ai encouragées aujourd'hui avec un peu de purin d'ortie. Je vais bientôt pouvoir combler le terreau qui s'est tassé pour encourager l’enracinement.
Ananas (une partie) :
Roses de Berne :

Une mise en terre autour du 19 avril paraît donc envisageable pour ce premier semis.
Semis 2, J+11 après semis, tout va bien aussi, ça file un peu mais à peine, les plantules ont l'air costaudes : elles ont le même régime que leurs grandes sœurs (sauf purin) :
Ananas (25/25) et Roses de Berne (31/40) :

Repiquage prévisible vers le 11 avril.
Quant aux œillets, pas de soucis

, ça pousserait même si on ne le voulait pas :
Semis 1, J+11 après repiquage :
Semis 2 à J+11 (31 plants sur semis à la volée qui font déjà leur début de premières vraies feuilles) :

Piments et poivrons prennent leur temps mais le repiquage va être envisagé ; Aneth, ciboule, semis 1 et 2, ça pousse également ; j'ai fait aussi un semis de basilic "Genovese" avec graines bio du commerce : les plantules pointent le bout de leur nez 4 jours après, c'est bon signe !

A tantôt !