C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: Tomates en Artois 2015

Mar 9 Juin 2015 12:49

Suis juste Assistant de recherche en Biochimie pour ma part ;-)

Mar 9 Juin 2015 12:51

Comme je vois que tout le monde se dévoile allons-y.

Pour ma part je n'ai fait que ça pendant plus de 40 ans car je n’ai jamais quitté les bancs de l’école.

Après avoir dérivé pendant de nombreuses années, je me contente aujourd’hui d’intégrer un maximum de tomates et de piments dans mon petit jardin et je n’ai aucune limite. :wink:

Mar 9 Juin 2015 13:14

Eric62 a écrit:... Pas de physiciens ou de chimistes dans la salle ?

Si, si, il y a Ambiorix qui avait fait de la chimie sa profession quand il travaillait encore, si l'on en croit ses dires :wink:

Mar 9 Juin 2015 13:42

@sebcestbien : très scientifique aussi çà, c'est vrai à mi chemin entre le vivant et la chimie :wink:

@jef33 :
jef33 a écrit:Après avoir dérivé pendant de nombreuses années, je me contente aujourd’hui d’intégrer un maximum de tomates et de piments dans mon petit jardin et je n’ai aucune limite. :wink:

Excellent ! :lol:
çà ne me surprend pas vraiment en fait, j'avais pas deviné pour les maths, mais le côté très rationnel et analytique, çà, je l'avais perçu.
Ta façon de cultiver les piments te trahit :mrgreen:

@fouque : il me semble avoir vu qu'il avait créé un espace sur le forum consacré à des hybridations de tomates ... enfin je crois

Mar 9 Juin 2015 13:44

Oui Eric , Ambiorix, est du côté de Liège en Belgique et hybride des tomates et des pdt ;-)

Ven 12 Juin 2015 16:44

A votre avis, pour fin juin c'est jouable ?

Image

Symboliquement j'aimerais pouvoir dire j'ai commencé à manger des tomates en juin :siffle-4487:

Sam 13 Juin 2015 07:39

Il me semble que ces tomates commencent à mettre un peu de jaune.... c'est une variété de quelle couleur normalement : verte ?
Je dirais que c'est jouable :wink:

Sam 13 Juin 2015 08:13

c'est vrai j'aurais du préciser la variété on ne peut pas deviner :oops:
Marmande donc rouge ... enfin il était écrit marmande sur le paquet quand j'ai acheté les graines il y a des années :wink:
Je n'ai pas mis de tomates vertes, j'ai tenté la russian green l'année dernière mais elle n'a jamais voulu germer

Sam 13 Juin 2015 09:16

-1
Pas jouable IMO

Sam 13 Juin 2015 10:12

ça veut dire quoi IMO ?

Sam 13 Juin 2015 11:16

In my opinion je crois AMHA (à mon humble avis) :mrgreen:

Lun 15 Juin 2015 07:32

C'est ça: In My Opinion, ce qui signifie "selon moi", "à mon avis".

Lun 15 Juin 2015 10:52

Moi je dirais que c'est jouable, il reste deux semaines d'ici fin juin !!!

Il ne te reste qu'à appliquer la célèbre méthode " nudiste " pour accélérer les choses !!! :oops: ( désolée, je suis pas scientifique, mais j'ai bossé beaucoup avec des enfants !!! :P )

Lun 15 Juin 2015 11:14

:rir

Je crois qu'il n'y a plus de débats en fait. Je mangerai ma première tomate en juin pour la première fois :D
J'ai été pris complètement à contre pied par Stupice.
Mon regard était porté sur la serre (il fait plus chaud me disais-je et cette marmande commence à "blanchir") et c'est vers les tomates de pleines terre en extérieur qu'il fallait regarder.
Stupice change vraiment de couleur rapidement

Avec le temps que l'on a eu en mai c'est une surprise, dès que c'est mûre je vous fait une ch'tite photo.

çà m'arrange je vais pouvoir rester habillé ... hein Craonne :siffle-4487:

Lun 15 Juin 2015 13:02

Dommage ç'aurait pu être les prémices d'un calendrier de jardinier :lol: :lol:
Sujet verrouillé