Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2015.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont Imprimeur Farmer, Nézida et les ADMINS
Sujet verrouillé

Re: Piments et poivrons en Artois [saison 2015]

Mer 10 Juin 2015 21:17

Ah ? c'est juste pour marquer alors ... je croyais que çà servait juste de panneau à bourdons STATIONNEMENT INTERDIT
du coup ...
:sm33

Ven 12 Juin 2015 09:39

Dialogue de sourds....

Ven 12 Juin 2015 10:11

C'était juste pour plaisanter
peut-être quelque chose m'a échappé mais je ne comprend pas ta dernière réponse :cry:

Sam 13 Juin 2015 10:28

Pas de souci, c'est OK Image C'est pas toujours évident de faire ressentir la finesse de l'humour à travers un écran ...

Sam 13 Juin 2015 14:06

Complètement d'accord, d'autant que je ne dois pas être très doué pour ce mode de communication :roll:
Heureusement avec le temps on apprend à se connaitre et il n'y a plus de risque d'être mal compris.

En tout cas çà ne m'a pas empêché de voir sur ton suivi 2014 tes petits bout de laine (rouge également :shock: tu sais qu'il y a des droits là dessus ? :mrgreen: )
Je suis un peu étonné de tes questions par rapport à la culture du piment sur le suivi de jef, j'ai vu des choses plutôt jolies chez toi.

Sam 13 Juin 2015 21:29

Si j’ai bien compris les vidéos, il faudrait couper
au dessus des 4 premières feuilles.
Donc pas besoin d’attendre l’apparition du 1er
bourgeon floral (qui me semble apparaître
avec 2 bourgeons plus petits) ?

Merci.
:)

Dim 14 Juin 2015 08:46

c'est ce qu'il me semble avoir compris également.
Mais je crains que cette méthode ne tende à "nanifier" le plant. Les tiges secondaires repartent de façon rapides et c'est normal.
Le système racinaire est là et il faut bien que la sève parte quelque part.
Il présente à un moment un plant assez long et un peu frêle, ce qui semble justifier la méthode dans le but de fortifier la tige principale.
Personnellement je n'ai plus ce cas de figure mes plants sont trapus et solides du coup çà ne m'apporterait rien.

Faudrait faire un comparatif sur plusieurs plants et tester dans différentes conditions (température/intensité lumineuse/temps d'exposition etc...)
Une méthode néfaste dans certaines conditions pourraient être payante dans d'autres.

Dim 14 Juin 2015 21:52

J’ai pris le risque d’étêter tous mes plans,
y compris les pieds dont j’avais enlevé
la fleur principale.
Les plans des maraichers sont bien ramifiés :
ça devrait marcher… !

Lun 15 Juin 2015 09:06

Tu aurais peut-être du le faire pour 1 plant sur 2 par exemple; pour ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier.
Tu comptes mettre des photos dans ton suivi pour voir ce que çà donne et comment çà évolue ?

Mer 17 Juin 2015 07:46

Tu as raison mais c’est trop tard.
:oops:
On verra pour les photos :
cette saison je n’arrive même pas à tuteurer les tomates !!!

Mer 17 Juin 2015 08:07

Il fait encore frais dans la principauté de Salm ?
Peut être qu'un voile d'hivernage le soir pourrait garder un peu la température en extérieur pour les piments ?

Mer 17 Juin 2015 20:22

Une 'tite photo de cheiro roxa en passant :wink:

Image

Il va peut-être falloir que je le rafraichisse derrière les oreilles car les 4 branches principales commencent à être vraiment grande, 50 cm d'envergure.
La photo est de samedi, j'avais oublié d'arroser et il a pris un gros gros coup de chaud, il paraissait fané ... là c'est juste après qu'il ait récupéré mais moi aussi j'ai eu chaud

Mer 17 Juin 2015 20:29

Superbe plant……… :waouh

Mer 17 Juin 2015 21:08

Superbe !

Tu sais qu’il peut atteindre pas loin d’un mètre.

Il est très beau ce piment mais faut éviter de se frotter les yeux quand on le manipule. :mrgreen:

Mer 17 Juin 2015 21:39

:merci imprimeur-farmeur

:merci Jean François , Effectivement une fois qu'il démarre il pousse vite. Je verrais en fin de saison si je le conserve l'année suivante.
Côté force çà doit être un rigolo à côté de ce que vont me donner Bhut jolokia, Jay's peach ghost scorpion ou même malagueta
Sujet verrouillé