Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

sureaux

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Timido Tomo
Timido Tomo

Message Jeu 5 Juin 2008 17:47

Re: sureaux

Alors ça! C'est une plante qui me branche de plus en plus.

Et dire qu'autrefois, je considérait cet arbre comme inintéressant, puant, envahissant. Je regardais amusé un voisin arroser le sien de désherbant pendant toute une saison pour le faire crever: "O lé pir qu'du chient-dent c't sal'té!"

Aujourd'hui, je prend soin d'eux autant que je peux. Les spontanés du coin me ravissent. Je retaille ceux qui se font méchamment ratiboiser par les engins d'entretien des bords de route.

Les variétés 'Eva' et 'Sutherland' font un bon contraste de couleur. La découpe de leur feuillage me plait aussi. Je suis séduit.
Bonnes idées. Merci.
Salut à toi Ô mon frère!

Message Sam 5 Juil 2008 21:51

Re: sureaux

j'ai déja fait de la confiture de sureau (noir, ça pousse comme du chiendent par ici) simplement avec 500g de baie +500g de sucre.
brassant aussi de la bière en amateur (ch'ti inside :D ) , j'avais fait une biere blanche aromatisé à la fleur de sureau, le gout rappelle un peu celui du pamplemousse.
concernant la toxicité du sureau, il me semble que seul le sureau hièble peut poser problème, on le reconnais en autre, au fait que les fruits ne pendent pas, mais se trouve vers le haut, contrairement au sureaux noir, et au fait qu'il dépasse rarement 1 m de hauteur, contre 2 à 5 m pour le noir (et disparait l'hiver)
Précédente

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO