Version PC
Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Topinambours et Héliantis

Ven 28 Déc 2007 10:20

il faut que je fasse de la place au jardin, ma mère a peur que les topines soient envahissantes. c'est vrai que ça ramolie assez vite, il faudrait les mettre au frais :wink:

Ven 28 Déc 2007 11:35

Ta mère, dans sa grande sagesse, :uieyrh , a raison...

Les topis, c'est Mars Attack !!!

Pour qu'ils ne ramollissent pas ( trop ), il faut les conserver dans du sable, comme les carottes... Mais le mieux, c'est de les récolter au fur et à mesure...

Pauvre Rox, de toute façon, à moins de mettre un sanglier dans ton jardin, tu vas en avoir pour le reste de ta vie, des topis !!! :lol:

Lun 31 Déc 2007 12:29

Sauf si ce sanglier s'appelle round up! :oops:

Ven 11 Jan 2008 19:51

un mouton ou un peu d'hiule de coude suffit pas besoin de round up :wink:

Ven 11 Jan 2008 20:02

Ils mangent les topis, tes moutons ? Je leur ai présenté des feuilles, mais ça a pas eu l'air de les passionner autant que les feuilles de radis... :(

Dim 13 Jan 2008 14:04

Bonjour,

Nous cultivons la topinambour commun blanc

http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.b ... opinambour

http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.b ... pinambours

Dim 13 Jan 2008 17:20

salut anne lou, ce topinambour blanc est aussi bon que le rose?

Dim 13 Jan 2008 18:37

D'après Anne-Lou, il est même meilleur !!! :wink:

Lun 18 Fév 2008 21:02

bonjour,
vous avez de la chance, ici les campagnols mangent régulièrement mes topinambourg, l'an passé il ne restait pas un tubercule

Lun 18 Fév 2008 21:27

Ben dis donc, pourtant pour se débarrasser des topi, c'est pas de la tarte... :shock:

Lun 18 Fév 2008 21:55

J'ai récolté des topi il y a qq jours, j'en ai plusieurs dizaines de kg. :shock:
Et c'est curieux j'avais 3 pieds qui n'ont donné aucun topi alors qu'ils paraissaient normaux.

Mar 19 Fév 2008 00:15

Je n'ai pas encore tiré les tiens, Jimmy... Tous les jours, ça me démange, mais j'ai peur qu'il y en ait trop pour moi toute seule !!! :lol:

Je sens que je vais faire un tabac auprès de ma fille et mon mari quand je vais leur en mettre sur la table... :roll: :lol:

Mar 19 Fév 2008 20:58

Tu peux les replanter tout ceux que tu as en trop!! :wink:

Mer 20 Fév 2008 20:45

moi j'ai ceullie 2 à 3 KG DE TOPI et mangé hier soir ;hummmmm un délice :P et y'en as un paquet encore a arracher
un peu de gaz mais sans plus (j'ai travaillé dehors)
je suis deçu car c'était des hélianthies que je voulais manger mais j'ai juste de quoi en manger à deux pour gouter et le reste sera replanté car les rhizomes sont tout petit :?

Ven 22 Fév 2008 02:18

Tu les replantes à quelle période ?
Sujet verrouillé