C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: ça pousse chez Aubergine ??

Sam 7 Mar 2015 13:45

les aubergines d'Aubergine :? c'est de nouveau une histoire un peu triste :x

Image

seulement les Dourga ont germé :1010 merci Cowboy :D tout le reste :010
je pense je vais jeter tout mon stock de graines :evil: mais il y en a que j'ai acheté il y a un an :cry: je suis énervée :chev

Sam 7 Mar 2015 13:52

Je viens de regarder où tu habites en Suisse je voulais te porter quelques petites plants d'aubergine mais ça fait une trotte!!!
Je pensais que tu habitais le canton de Vaud ,mais là .....pffff mon vélo aura du mal, il me faudra changer de pneus en cours de route et d'ailleurs il faudrait déjà que j’achète un vélo!!!!

Sam 7 Mar 2015 14:42

Aubergine, toi qui porte si joliment ce nom, ne perd pas espoir... laisse faire, peut-être qu'elles prennent leur temps... va savoir :biss

Sam 7 Mar 2015 21:18

Effectivement, c'est criant, la Dourga chez moi est capricieuse et chez toi on ne voit qu'elle, comme quoi les graines ! :mrgreen:

Dim 8 Mar 2015 08:49

Merci Marc du Jura :sm30 c'est la bonne volonté qui compte :sm51

et Marc91 - tu as des aubergines qui poussent ou elles se moquent de toi aussi ? :sm44

Papillon, j'ai perdu de patience et versé les pots vides :sm45

Dim 8 Mar 2015 09:25

En ce qui me concerne, je crois que je vais t'emboiter le pas AUBERGINE..... Je viens de faire mon troisième semis de Dourga et en désespoir de cause, je viens d'en racheter quelques graines.... J'ai déjà commencé à balancer toutes mes graines stockées depuis 2009 et tenté un semis sur sopalin pour voir si les autres étaient encore valables.... Si non, hop :poub

Dim 8 Mar 2015 09:31

Linquat, demande à Cowboy pour des graines de Dourga, les siennes sont merveilleuses !
Sorti à 100%, la première plus vite que les tomates !! :tomate2

Dim 8 Mar 2015 09:53

Oui Aubergine, c'est l'histoire du verre à moitié vide, à moitié plein...
Très aléatoire tout ça, la Lista de gandia en à peine une semaine, Gros gentleman, Black beauty et Violette de Firenze à peine dix jours !
La Dourga au quinzième jour mise sur le radiateur, sortie 2/3 jours plus tard...
La Barbentane, nada, rien, wallou...des graines qui datent un petit peu, sont elles moins résistantes que les graines de tomates,allez savoir !

Dim 8 Mar 2015 10:30

Je corrige, la Barbentane pointe le bout de son nez au seizième jour, dont huit sur radiateur, ouf ! :D :zer

Dim 8 Mar 2015 12:33

Personnellement j’ai constaté que les graines de l’année étaient beaucoup plus longues à germer que des graines de 2 ou 3 ans.

Dim 8 Mar 2015 13:24

elles sont capricieuses et difficile à comprendre les aubergines :zutt

Dim 8 Mar 2015 13:47

Aubergine a écrit:
papillonbleu a écrit: ... j'imagine que certains ici on déjà réussi des semis avec du vieux terreau...

moi aussi, mais pas toujours, malheureusement :|

Bonjour,

je le fais tous les ans sans aucun problème.
je ne jette jamais le sac de terreau,et j'en ai souvent 1/2 à 3/4 de sac d'un sur l'autre,et la même avec ce sac il en restera pour l'an prochain.

Dim 8 Mar 2015 14:21

d'habitude je fais les premiers semis de l'année dans le reste du terreau de l'an passé et souvent ça va bien :D

mais une fois le terreau pour semis était pleine de bestioles :evil: et cette fois mes pauvres petits poivrons n'ont pas trouvé de la nourriture dans le terreau de rempotage :(

Dim 8 Mar 2015 14:44

si le terreau est plein de betes,alors en effet c'est pas cool.
et puis il semble qu'il n'y ait pas vraiment de règles.

terreau de l'an dernier ça marche
terreau de l'an dernier ça marche pas.

Dim 8 Mar 2015 17:23

Moi aussi je me sers du terreau de l'année passée s'il m'en reste.... Toutefois, vieux terreau ou pas, pour les semis, je le passe systématiquement au micro onde comme ça pas de problème de bestioles.
Sujet verrouillé