C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: ça pousse chez Aubergine ??

Ven 23 Jan 2015 14:08

et toujours les feuilles en l'air comme une ode à la vie..... Bravo pour cette réussite : un souci de moins.... Chez moi, c'est pas encore gagné :?

Ven 23 Jan 2015 14:31

les p"tits marseillais jurassiens commencent à pointer ? :OLA

Ven 23 Jan 2015 14:33

oui fred, ce sont les marseillais jurassiens :lol: qui pointent :D

j'ai semé deux souches, les tiens poussent déjà :)

Ven 23 Jan 2015 15:14

super ,prends en bien soin (pour ça je te fais confiance).
pour moi aucun semis pour l'instant ,j'attends la prochaine bonne lune et effet de marée idéal (fin 01 début 02) pour lancer poivrons piments.
pour les aubergines pourrais tu me dire quand débuter mes semis ? pour les tomates ça sera début mars .

Ven 23 Jan 2015 15:20

je sème mes aubergines au mois de février :)

si tu as des lampes pour les plantules tu peux plus tôt, si non un peu plus tard en février :roll:

la liste ...

Dim 1 Fév 2015 10:32

Aujourd'hui la liste des tomates que je pense cultiver en 2015

Adamovo Jabloko
Aker's West Virginia
Ambrosia Gold
Amish Cherry
Amitié
Amore
Ananas Bleue
Andine Cornue
Australian Heart

Banantchik Rouge
Bawole Serce
Belmonte
Bing Cherry
Black Icicle
Black Opal
Blush
Bulgarische Tomate
Bushy Chabarowsky

Canestrini di Lucca
Casalino
Cherokee Green
Cherokee Purple
Cherokee Purple Heart
Cherokee White
Chocolate Pear
Cleota Yellow
Coeur de Poulain
Crimean Rose
Cuore del Drago

Daniels
De Santorin
Debbie Blackburn
Don Juan
Dwarf Arctic Rose

Gigondas
Gold Nugget
Green Pear

Haley's Purple Comet
Himmelsstürmer
Indian Stripe
Ivory Pear

Jaune Flamme

Kaukasische Liane
King of Sibéria (orange)
Kootenaï

Lime Green Salad
Lucky Tiger

Milka's Red Bulgarian
Mustang jaune
Mustang rouge

Nonna Antonina

Orange Icicle

Pink Icicle
Pometa
Prue
Purple Pear
Purple Price

Red Robin
Rejina
Rosella Purple
Russian 117

San Marzano Lungo
San Marzano Redorta
San Marzano Scatalone
Schmatzefein (hybridé)
Snow White
Striped German
Striped Oxheart
Surpriz (groz Surpriz) :mrgreen:
Sweet orange Roma

Tempête de Sable
Tschalma

Ungarische Herztomate
Val's Black Striped
Vesennij Michurinskij

Wherokowhai
Work Released Paste

Zolotoe Serdtse
Dernière édition par Aubergine le Dim 1 Fév 2015 14:05, édité 1 fois.

Dim 1 Fév 2015 10:42

Belle liste Aubergine, que d'inconnus pour moi, a suivre donc avec intérêt et en images bien sur, la construction de la liste 2016 se prépare l'année précédente, évidemment ! :wink:

Dim 1 Fév 2015 11:36

Tes piments qui pointent me donnent envie de m'y mettre aussi... D'habitude, je commence plus tard, mais cette année, pour les piments, je crois que je vais me laisser tenter par un petit semis hâtif...

Bonne continuation, je pense bien à toi !

Dim 1 Fév 2015 12:19

Tu es en manque d'affection AUBERGINE !!! Où as-tu déniché ces deux variétés : Amitié et Amore :lol:
Elles sont comment ces variétés ?
Je constate que tu plantes par famille maintenant : famille Icicle, famille Cherokee, famille San Marzano... En France, il y a un jeu qui s'appelle le jeu des 7 familles.... Si tu continues, on pourra y jouer :wink:
Dans la famille Cherokee, j'ai la Red et la Chocolate qui te manquent...
Dans la famille San Marzano, j'ai la Semiorto qui te manque... il me semble que c'est reTorta et non reDorta
:bontemps

Dim 1 Fév 2015 12:31

Dans la famille San Marzano, il existe aussi une " nano " !

Dim 1 Fév 2015 13:20

je ne connais pas le jeu des 7 familles, mais si tu veux, je fais aussi la famille des poires, la famille des coeurs, la famille des dwarfs ... :lol:

Tomatofest écrit San Marzano Redorta, alors si c'est pas juste, c'est leur faute :roll: je ne sais pas 8)
l'an dernier j'ai fait Marzano Mini, une très bonne tomate cerise, craquante et sucré jusqu'au dernier fruit de la saison :D

Cherokee Chocolate ne me manque pas, je connais, ce qui me manque est peut-être Cherokee Golden 8) mais ici je veux savoir laquelle des variétés qui ressemblent beaucoup à Cherokee Purple est la meilleure chez moi et dans cette série expérimentale il y a aussi Purple Price et Indian Stripe :)

" Tu es en manque d'affection AUBERGINE !!! Où as-tu déniché ces deux variétés : Amitié et Amore :lol:
Elles sont comment ces variétés ? "
Linquat veut tout savoir :wink: :!: :siffle-4487:

tu veux vraiment tout savoir ? :shock:

Amitié vient d'un échange avec Michel1970 - origine Ukraine, fruits jaune/orange de 70-80g, bon goût saveur aigre-doux, croissance déterminé ca. 70cm.

Amore acheté chez Gerhard Bohl - origine Italie, précoce et productive, fruits oval, 40-60g, rose/rouge, doux-sucré.

d'autres questions :?:
Dernière édition par Aubergine le Dim 1 Fév 2015 14:14, édité 1 fois.

Dim 1 Fév 2015 13:59

Il y a tant d'inconnu pour moi dans cette liste qu'il me faut encore 1/2 siècle pour un peu maitriser le monde des tomates. Dans un autre registre je n'ai pas réussi mes Gauguin mais j'ai trouvé quelques graines enrobées si tu veux faire l'essai je me ferai un plaisir de partager.

Dim 1 Fév 2015 18:26

wahou, encore une liste à tomber par terre :lol:

Dim 1 Fév 2015 19:00

Quelle belle liste! Pas loin de 80?
Je n'en connais qu'un tout petit nombre, tu en expérimentes toujours des nouvelles. Tu fais un pied de chaque variété? Et tu sèmes combien de graines de chaque?

Dim 1 Fév 2015 19:31

oui je suis toujours en train d'expérimentations mais j'aimerais bien refaire aussi mes variétés préférés - la vie est trop courte :fleur2

normalement je fais 1 pied par variété, il y a quelques-unes qui ont droit à 2 et pour la Schmatzefein hybridé je dois faire 4 pour voir si je trouve une qui est super bonne :o
Sujet verrouillé