C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: 2015, le jardin de LINQUAT sera en fréquence 432

Mer 12 Aoû 2015 11:24

L'ananas verte chez moi très bonne

Mar 18 Aoû 2015 00:37

Salut Linquat,

quesque ca veux dire sera en fréquence 432 ?

ta de belle tomates et je t'envie beaucoup

llenox

Mar 18 Aoû 2015 08:02

Bonjour LLenox :) Je suis contente de ta visite ....
Pour la "fréquence 432", voici la meilleure explication
Par contre, je me suis peut-être un peu trop avancée pour le titre, y croyant fermement, mais mon frère (musicien) devait se charger de me trouver et de m'enregistrer des musiques sur cette fréquence pour mes tomates et il ne l'a jamais fait.... Partie remise pour la saison prochaine :roll:
:?:

Mar 18 Aoû 2015 12:14

Allo Linquat merci pour tes explicatiions. J'ai hâte de voir le résultat de la fréquence 432 :)

llenox

Jeu 20 Aoû 2015 13:02

Bonjour Linquat,

Je confirme que les campagnols des champs mangent bien les racines des tomates. Je pensais en être débarrassé après en avoir pris une vingtaine cet hiver mais cette année j'ai vu les premiers symptômes mi-juillet mais trop tard: pieds qui se dessèchent ou pieds qui ne poussent plus et dont les fleurs coulent sur une planche de 22 pieds en extérieur. Sous le paillage j'ai trouvé plein de galeries en surface. J'ai des tomates pour l'instant mais il y aura des conséquences sur la production en septembre.
A partir d'un trou en bordure de planche, j'ai creusé jusqu'à la galerie à 20cm sous terre. Dans cet trou avec une tapette à souris et des morceaux de pommes de terre, j'y ai pris en 15 jours, 6 campagnols d'un coté et une taupe de l'autre. Il faut refermer le trou avec une planche.

Yves

Dim 30 Aoû 2015 17:21

wahou ! ces potées! magnifiques !!!!

et tous ces legumes! je suis impressionnée!! bravo ( c'est un regal pour mes tites mirettes!!!)

non,des campagnols dans les tomates!!!! va falloir que je zieute chez moi, y'a un truc qui cloche, vous me faites peur la......

en tot cas , félicitations linquat!!!!!

Dim 30 Aoû 2015 20:23

bo'zour,

Moi qui suis OM je dirais que 432 c'est la bande des 70 cm.
Bonne soirée et meilleurs 73 de ON4PBS qui repasse en QRT. :lol: Hi!

Lun 31 Aoû 2015 09:40

un radioamateur sur tomo :shock: , sacré diversité ici :wink:

Lun 31 Aoû 2015 13:44

Merci de vos passages :) .... Mais, désolée, BELGOURMET, mais je n'arrive pas à déchiffrer ta réponse :oops:

Lun 31 Aoû 2015 14:47

Un peu démotivée en ce moment.... Mais j'ai cru comprendre aujourd'hui que je n'étais pas la seule :wink:

En attendant de retrouver mon entrain, je me console en récoltant
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
trop juteuse et pas assez sucrée à mon gout

Image

Image

Image

Image

Image

La capricieuse mais délicieuse et toujours aussi belle Captain Lucky (il m'a fallu faire 3 semis consécutifs pour réussir à avoir la satisfaction de voir des graines lever)
Image

Image

Pas vraiment une nouveauté pour moi, mais une des meilleures noires à mon gout

Image

Image

Le temps d'un petit plaisir

Image

... à suivre

Lun 31 Aoû 2015 16:08

ImageC'est bien appétissant tout çaImage

Lun 31 Aoû 2015 16:10

C'est bien beau tout ça Linquat, très belle récolte, profite en bien pour la dégustation ! :D

Lun 31 Aoû 2015 16:29

Superbe, un festival de couleurs pour les yeux .... Et probablement pour les papilles :wink:
Du beau boulot ... garde le moral :pancarte-genial:

Lun 31 Aoû 2015 18:28

Coucou Linquat

Ces derniers jours ont été assez durs coté météo chez nous ....ce temps lourd est difficile à supporter !!!
Après le rafraîchissement que nous avons eu je ne pensais pas qu'il referait si chaud.

Tes récoltes sont un bon encouragement, la récompense de beaucoup de travail !!!
Ton panier de tomates couleurs abricot est un régal de l'oeil....
Tes tomates mildiousées sont-elles sous abri??
Ah le vent se lève .....l'orage approche il nous annoncent de la grêle probable pour ce soir, je suis allées récolter ce que je pouvais verdict demain!!! :roll: :shock:

Lun 31 Aoû 2015 20:05

Belle récolte Linquat, tes tomates ont l'air en général bien saines,
contrairement à toi j'ai eu beaucoup de coups de soleil sur un peu tout le monde, mais ce que je récolte
c'est du miel vu qu'on a pas eu d'eau en 2 mois sur le Morvan, et elles arrivent à éclater même sans pluie,
par contre le cul noir dans la serre! "bonjour les dégâts alors que je n'en ai pas à l'extérieur"????.

Je modifie un peu certaines buttes, elles sont complètement sèches jusqu'au coeur je suis obligé d'y aller à la pioche et encore, même paillées pas un ver de terre, pas une seule bestiole ni champignons.

courage le moral reviendra.

A+
Tu as le mildiou?
Sujet verrouillé