Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Choux de Saint-Saëns

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Ven 3 Aoû 2007 07:35

Re: Choux de Saint-Saëns

Je t'envoie un mp.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 3 Aoû 2007 07:52

vous en avez tous des choux,rien ne vous manque....biorag tu en as encore assez?Récoltez bien vos graines afin de le perpétuer et bonne chance à tous.Que le meilleur chou gagne.....Et d'ici l'an prochain on a le temps d'attendre......... :lol:
Le bonheur humain est composé de temps de pièces qu'il en manque toujours."

Bossuet.

Message Ven 3 Aoû 2007 08:32

Craonne a écrit::lol: :lol: :lol: Non, non, tu peux prendre une semaine d'avance, de toute façon, ça ne changera rien au résultat !!! Tu n'as aucune chance, Jimmy... Mais bon, ça t'occupera !!!
:lanngu :siffle-4487:

:ade :ade :ade

J'ai une terre à choux et je les plante à la mode de chez nous :D , vous n'avez aucune chance. :D

Quant aux bestioles, j'ai des lapins qui passent sous la clôture et une fois il y en a un qui est passé par dessus :shock: 50 cm de haut
Il est vrai que je le coursais et que la pauvre bête a du avoir très peur !!!

Message Ven 3 Aoû 2007 08:50

Agnès : j'ai bien distribué, mais il m'en reste encore pour ma saison, par contre je crois que Frank est demandeur !

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 3 Aoû 2007 09:02

Il doit m'en rester quelques graines, pas beaucoup... Je t'en poste aujourd'hui à dose homéopathique... Et j'espère que tu réussiras à faire des graines par la suite... Moi aussi, j'ai l'intention d'essayer !!! Je n'ai jamais fait ça !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 3 Aoû 2007 10:02

perso si ils sont vraiment très interessant je vais le garder durant de nombreuses années mais autrement, puisque maintenant plein de gens en ont et bien je préfère en cultiver un autre en voie d'extinction !! :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Ven 3 Aoû 2007 10:38

Lequel, par exemple ?
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 3 Aoû 2007 16:24

oui il faut chercher les choux menacés de mort mais comment faire?
ou trouver une liste de chou...et il doit y en (hihan) avoir beaucoup... :roll:

Bossuet.

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Ven 3 Aoû 2007 16:35

Salut Agnès, dans Kokopelli, il y a des listes entières de légumes menacés. Sinon, dans le livre de 1904 de Vilmorin, aussi. Il faudrait reprendre les variétés une par une pour voir s'il est possible de les trouver encore sur le Net...

Sinon, je ne t'oublies pas, tes boutures partent lundi ou mardi... Un peu débordée, la Taty Craonne... :oops: :oops: :oops:
Image
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 3 Aoû 2007 16:38

oui c'est pas grave Craonne et qui voudrait se coller à la liste de chou?Même si c'est cet hiver car en ce moment il y a bien du travail encore au jardin et koko je l'ai rendu à ma voisine et vilmorin on le trouve sur le net?

Bossuet.

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Ven 3 Aoû 2007 18:48

J'ai trouvé mon Vilmorin sur le Net, mais comme il est épuisé, c'est pas facile à trouver... Je vais regarder ce qu'il y a dedans, et aussi dans mes vieux livres, mais c'est plus une occupation d'hiver au coin du feu !!!

D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai repiqué des choux... de Bruxelles !!! :P
Image
Image

Message Ven 3 Aoû 2007 19:13

interessant! vilmorin.... mouais! faut prendre des vieux livres alors! :wink:
et kokopelli j'ai le livre! on peut parrainer une variété de choux grace a kokopelli! et ensuite on peut accéder a la gamme collection! :D

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Ven 3 Aoû 2007 19:28

Le tout, c'est d'arriver à faire des porte-graines... Là, je manque d'expérience !!! :?
Image
Image

Message Ven 3 Aoû 2007 19:38

ben tu laisse pousser!! :lol: et si tu veux récolter des semences de choux cabus ayant la pomme très serré, tu peux "scalper" le choux pour qu'il ne pourrisse pas!
autrement les choux brocoli par exemple et bien j'en ai que je n'ai pas ramasser puisque j'étais en vacances et bien la ils sont en fleurs! d'ailleurs j'ai remarqué une quantité impressionnant d'insectes dessus! abeilles bourdons, syrphes et autres!! :D

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 3 Aoû 2007 20:18

Je ne peux pas exagérer, mais le plus important chez les choux ce sont les croisements, ne laissez aucune autre choux fleurir dans l'environ, et laissez fleurur un minimum de porte-graines, et faites attention aux oiseaux quand les graines murissent,
Frank
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Autres Légumes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO