Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Choux de Saint-Saëns

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Lun 20 Aoû 2007 15:29

Re: Choux de Saint-Saëns

Vu que ce chou se sème en fin d'été , on ne doit pas risquer d'hybridation intempestive avec les autres choux printaniers.

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 20 Aoû 2007 16:37

Je ne m'inquiète pas trop à ce sujet, c'est rare que les gens laissent monter des choux, quand même... De toute façon, autour de chez moi, je ne pense pas que qui que ce soit fasse ses semences... :roll: Attention quand même, si tu as des choux de cette année qui montent... En fait, le problème c'est que je ne sais pas quand ce chou de St-S va monter quand il est semé en août !!!
Par contre, à vérifier si ça ne risque pas de s'hybrider avec d'autres crucifères... Là, c'est plus ennuyeux ( genre moutarde dans les champs au-dessus de chez moi... ou mes radis oubliés, il en reste toujours !!! )
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 20 Aoû 2007 18:37

Salut les semenciers !
Va falloir sortir le Kokopelli ! :D

Message Lun 20 Aoû 2007 20:03

en ce moment, j'ai plein de choux en fleurs et il y a plein d'insectes butineurs dessus, donc a mon avis, ça s'hybrident très facilement avec d'autres variétés.... :roll:

Message Mar 21 Aoû 2007 08:18

Oui les choux s'hybrident facilement entre eux.
Monsieur Mallet dit que les graines se récoltent en juillet.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 21 Aoû 2007 10:33

Ah, les croisements, c'est seulement les brassicas oleraceae qui se croisent entre eux, il s'agit surtout de chou frisé, chou cabus, chou de milan, chou-fleur, broccoli, chou-rave;, ils ne se croisent pas avec la moutarde, pas avec les choux chinois, le navet-broccoli, le chou-navet, le rutabaga,.... je crois que le saint-saens est un brassica oleraceae, mais je n'en toruve pas beaucoup, donc, chercher pour en etre sur,
Frank

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Mar 21 Aoû 2007 10:39

au fait, Caronne a fixé une date de départ, mais quand est-il de la date d'arrivée ??
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Message Mar 21 Aoû 2007 11:09

mais en fait, c'est elle qui la fixe donc elle va attendre que le sien soit énorme!! :lol:
ou moi j'dit: pas de dates d'arrivée! l'arrivée se fait quand on veut! et on les pèse quand on veut! ceux qui attendent seront surement les gagnants! :)
mais ça n'est que mon avis! ça me parait mieux car il y a peut êtren des gens pour qui le climat ne les favorisera pas au début mais plus a la fin! donc on pourrait donner les résultats juste avant la floraison?? :roll:

Message Mar 21 Aoû 2007 11:28

imprimeur-farmeur a écrit:au fait, Caronne a fixé une date de départ, mais quand est-il de la date d'arrivée ??

Déjà une semaine avant les autres pour toi. :D ... et la provoc qui continue ! :D

Message Mar 21 Aoû 2007 11:37

On arrête quand le chou fait 20 kg. :lol:

Message Mar 21 Aoû 2007 11:56

:rir :rir :rir

Trés bonne idée Jimmy !

Et ceux qui n'y arrivent passent en division 2.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Ven 24 Aoû 2007 06:24

ce WE premier repiquage dans des godets plus grands certains ont déjà 2 vrais feuilles……………………
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Ven 24 Aoû 2007 07:31

:evil: :evil: :evil: Un plant boulotté par les baveuses ! :evil: :evil: :evil:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Lun 27 Aoû 2007 15:08

ce WE repiquage de 12 choux: 12 x 20 kg:…………… et ben on va en mangé du choux en 2008

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 29 Aoû 2007 12:35

:lol: :lol: :lol: Le but, c'est d'avoir le plus gros chou, alors, on le pèse quand on veut, quand on estime qu'il est le plus gros !!!

Les miens filent un peu, mais bon, ça va pour l'instant...

Par contre, ceux qui sont déjà dans le jardin, ainsi que les choux de Bruxelles, et les choux feuilles, sont en train d'être envahis par les chenilles... J'en écrase des centaines par jour... :evil:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Autres Légumes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO