C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: 2015 - Chez Captain

Jeu 19 Fév 2015 18:30

Ta liste à l'air très interessante

Ven 27 Fév 2015 19:49

Alors Voisin la poupo à démarré?

Sam 14 Mar 2015 09:37

Re coucou à tous,

L'hiver est passé ou presque, le soleil et la douceur revienne, il est temps de sortir de sous la couette, l'hibernation est finie :D

Merci à tous pour vos messages pendant mon absence.

Les semis poivrons/piments/aubergine sont lancés depuis 15 jours, et hier c'était le tour des tomates. Grande nouvelle j'ai réussi à m'en tenir à la liste établie même si ce ne fut pas sans mal. La poupo a été nettoyée et est prête à repartir dès que les germes sortiront de terre. Aujourd'hui ça sera semis de petits pois et fèves, repiquage de salade, et je trouverai bien deux ou trois autre trucs à semer.

Bon, sur ce, je pars découvrir les X pages de messages non lus.

A très bientôt

Sam 14 Mar 2015 11:12

à bientôt mon Capitain :content

Lun 16 Mar 2015 17:42

Craonne a écrit:" Pas Abruznii " m'intrigue.... tu es sûr du nom ?

Oui oui certain du "presque nom". C'est sensé être une Arbruznii, mais ça n'en ai pas une, mais le goût est tellement bon que la généreuse donatrice m'a convaincu de l'essayer.

Lun 16 Mar 2015 18:35

c 'est pas cette tomate par hazard

https://tomodori.com/fichephoto.php?nom=Arbuznyi

Lun 16 Mar 2015 18:44

Coucou, on a quelques variétés en commun mais ma liste est bien plus courte que la tienne.
Je me rends compte que je ne connais que trés peu de tomates finalement.
Vivement les premières photos.
À+

Mar 17 Mar 2015 07:38

OK, donc aRbuznyi, pas abRuznyi !!!

Mar 17 Mar 2015 18:08

Oups oui Craonne, erreur de frappe :oops:

Mer 18 Mar 2015 09:58

Avec un nom comme ca forcément ....

elle est chez moi aussi cette année ! :D

Mer 18 Mar 2015 11:07

elle est chez moi aussi pour la première année
Image
Vu au jardin de Saubens
http://www.lapassiondestomatesetdesbrug ... uznyi.html

Lun 23 Mar 2015 13:57

Pas grand chose de neuf ici, les choses suivent leur cours.

Entre les semis de tomate (à gauche) et les premières transplantations la semaine dernière pour les piments aubergine (à droite), la poupo est pleine.
Image

Deux variétés (Dwarf Red Romanian et Green Zebra) /60 n'ont pas voulu lever et ont été re-semées hier

Une petite crainte quand même sur la photo suivante :
Image

On voit en haut à gauche une variété aux feuilles jaunes/vertes. Petite inquiétude mais après vérification sur le forum j'ai vu dans le suivi de Linquat (merci à toi) que cela était du à la variété : Cherokee Large Tiger. Ce week end ça devrait être bon pour le repiquage des tomates en pots individuels, mais moins bon pour la gestion de la place :cry:

Albo, si tu passes par là, oui les gobelets sont aussi beurk que l'année dernière :wink:

Lun 23 Mar 2015 14:56

Exact :) la black et la rouge ont en effet cette couleur de feuille qui surprend la première fois au milieu des autres....

J'espère qu'Albo passera un jour, mais en attendant, c'est moi qui te dit que tu n'as pas fait beaucoup d'effort par rapport à l'année dernière pour la présentation de tes godets.... Il ne faut pas souffler sur les godets .... on te l'a déjà dit
:wink:

Lun 23 Mar 2015 15:10

En fait, je vais essayer de trouver des gobelets noirs, ça résoudra le problème :wink:

Lun 23 Mar 2015 19:27

Tu as vraiment pris de l'avance sur moi Captain.

NOTA: j'ai semé en plus de l'Abraham Lincoln,(mais c'est seulement aujourd'hui.
Sujet verrouillé