Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: je reflechis ...........

Mar 3 Juil 2007 09:51

ohhhh sur quel site as tu trouvé cela ???!!!
merci :wink:
cela confirmerai ce que j'imaginais!!!

Mar 3 Juil 2007 09:54

le lien est en bas de mon message précedent :wink:

Mar 3 Juil 2007 09:58

merci
il y a tres longtps pendant mes vacances d'etudiante j'ai travaillé dans une entreprise de fabrication de medic et produit homeo ,alors j'en ai fait des macerations, des preparations pour teintures-mere,des dynamisations ....
en tout cas quand cela se presentera je testerai ....

Mar 3 Juil 2007 10:00

il y a aussi la direction compost ou le jus du vermicompost , tu connais ?

Mar 3 Juil 2007 10:06

c'est une piste aussi le compost mais va demander une infrastructure plus importante

Mar 3 Juil 2007 10:10

je ne pense pas , suffit d'empiler plusieurs caisses de polystyrène. Il est écrit sur certains sites que c'est une pratique qui peut se faire en appartement.

Mar 3 Juil 2007 10:27

ahh tu parles du lombricompostage ....
moi je ne fais que du compost et mes tas sont tres largement "inoculés" avec moults vers...j'imagine la tete des miens avec des bacs a lombrics dans la maison ! :D :D :D :D

non moi je parlais de composter les dechets des plants malades....mon idée d'incineration me plait mieux !

Mar 3 Juil 2007 10:36

lombricompost ou vermicompost, c'est la même chose mais il est vrai différent du compost.
Possible aussi que l'incinération détruise les germes ? alors que le compostage, les températures atteintes même si elles sont élevées, sont moindres tout de même

Mar 3 Juil 2007 10:43

pardon ???
l'idée de l'incineration c'est d'utiliser ensuite les cendres que l'on dynamise pour effectuer une dilution a asperger..

Mar 3 Juil 2007 10:45

je ne connais ni ne comprends le principe de la dynamisation
j'ai trouvé ça , je comprends mieux :wink: http://membres.lycos.fr/jardmontoiseaux ... sation.htm

j'ai trouvé autre chose d'intéressant
Il va de soi que la spécificité de la dynamisation est capitale. On ne peut en aucun cas espérer un résultat de 200 K de mildiou de la tomate sur le mildiou de la pomme de terre ou de la vigne. Chaque parasite ou chaque moisissure a une action spécifique sur un végétal donné. le texte au complet http://www.homeophyto.com/fiched.php?ref=D260

Mar 3 Juil 2007 12:20

[

ben moi en attendant vais faire une petite decoction de prele que cette fois ci je pulverise uniquement au pied des plants :wink:[/quote]

Et tu coupes à combien ta décoction ????
Je vais m'y mettre tout à l'heure !!!

Mar 3 Juil 2007 12:35

j'ai mis 20 gr dans 2litre d'eau ,fait bouillir 20mn ,filtré rajouté 8litres d'H2o et dynamisé 10minutes :wink:

Mar 3 Juil 2007 14:43

Qu'est- ce qu'on peut entendre par "Dynamiser"
c'est :canon :militaire :?: :?: :?:

Mar 3 Juil 2007 14:53

ça c'est dynamiter,c'est comme l'ovomaltine!
:D :D :D
sur le site proposé par cannelle c'est tres bien expliqué
http://membres.lycos.fr/jardmontoiseaux ... sation.htm

Mar 3 Juil 2007 17:14

ah bon d'accord
J'avais pas vu 8) 8) 8) 8)
Je m'y mets, je suis allée cueillir 215 grammes de prêles dans le fond du jardin !!!
Sujet verrouillé