Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

mildiou ou autre?

Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Sam 16 Aoû 2014 14:21

mildiou ou autre?

Bonjour à tous,

J'ai malheureusement encore besoin de votre aide, en quelques jours, une grande partie des feuilles des plants ont commencé à noircir... et je ne sais trop quoi faire ni de quelle maladie il s'agit...

Les quelques tomates vertes qui sont sorties ne semblent pas encore pourries...

Les plants sont dans une serre, et il faisait bien froid cette dernière semaine :roll: du coup j'ai laissé la serre fermée et il y avait pas mal d'humidité à l'intérieur.

Est-ce encore récupérable selon vous ou trop tard pour réagir?

Image

Image

Merci d'avance pour vos retours :-)

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Sam 16 Aoû 2014 14:23

Re: mildiou ou autre?

Mildiou, c'est sur !

Coupe les feuilles malades, aère à fond, BB en protection.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Message Sam 16 Aoû 2014 14:41

Je suis du même avis que Peyo , il n'y a pas d'erreur possible malheureusement c'est le mildiou :shock:

Message Sam 16 Aoû 2014 16:02

pour moi aussi c'est le mildiou , tailler et traiter si cela est encore possible . On peut voir sur tes photos qu'il y a de la condensation sur tes parois , il y a un manque de ventilation dans ta serre .
@+ :wink:

Message Dim 17 Aoû 2014 13:10

Merci pour vos retours.

J'ai coupé une bonne partie, aéré et traité avec de la bouillie, il me restera 4-5 tomates à déguster si tout va bien :lol:

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO