Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les pivoines

Jeu 26 Avr 2018 17:48

Même constat pour l'excès d'humidité, je vais devoir en déplacer 3 en automne, elles sont dans un très mauvais état après un hiver humide, ténuifolia qui avait d'habitude plus de vingt fleurs en à trois minables, alors qu'à dix mètres pour un autre groupe exposé au soleil tout va pour le mieux.

Lun 30 Avr 2018 07:34

Début de floraison pour ma Mlokosewitschii ( bien pâle ) la suite se présente bien, et j'ai commencé à planter quelques nouvelles plantes.

Image
Image
Image

Et un grand Merci à Aubergine, sans son post ces 4 plantes ne seraient plus. Chaque année au printemps je passais un coup de binette pour enlever l'herbe au pied des pivoines, sans prendre garde aux jeunes semis, ce printemps j'ai trouvé 3 rockii et 1 pérégrina.

Image

Lun 30 Avr 2018 08:10

c'est chouette les bébés ! :SMI07

ta Mloko est presque blanche :o
chez moi elles sont comme ça, mais il y a toujours des surprises avec les pivoines, c'est excitant :lol:

Image

Image

et quelques nouvelles plantes :roll: elles sautent toujours dans ton panier ? :mrgreen: :siffle-4487: - un panier magique ? :super

Lun 30 Avr 2018 09:47

Bien trop belle, un jaune en accord avec le feuillage , alors que la mienne est couleur crème. J'ai une petite botanique ( wittmanniana ) qui à fait connaissance avec mon jardin et j'ai rencontré Lanza producteur collectionneur à Bazens dans le 47, et comme j'avais déjà préparé deux trous, Lu Mu Ying Yu en suffruticosa et Peter Brand en Lactifolia ont pris place dans le tableau.

Lun 30 Avr 2018 10:19

c'est une addiction comme la dépendance à la tomate :SMI10

Lun 30 Avr 2018 12:09

Exactement! Mon épouse est complètement accro aux pivoines! (Bon, moi aux tomates, d'accord...)

Sam 5 Mai 2018 15:44

Renaud, j'aimerais bien inviter ta femme pour montrer ses trésors ici :SMI07

mes pivoines continuent fort :lol:

deux arbustives sans nom:

Image

Image

Image
Tenuifolia rosé

Image
Leda :sm23 (création Daphnis)

Sam 5 Mai 2018 17:44

Ha ha! Merci pour elles Aubergine!
Voici les siennes l'année dernière en juin:

Image
Image
Image

Je ne connais pas la variété mais je suis sûr que l'on va me la donner?

Sam 5 Mai 2018 19:39

Pour moi impossible de nommer ta pivoine, c'est une lactifolia mais je n'irai pas plus loin, sur la photo je vois trois plantes ensembles qui semblent se plaire mais qui ont des besoins différents, rhododendron, pivoine, arum, pas facile à faire durer ce genre de voisinage.
J'ai passé une partie de l'après midi dans la collection de pivoine et de lilas Victor Lemoine du jardin botanique de Nancy, et je rentre avec une liste de mes envies qui dépassent de loin la surface de mon jardin, mes capacités à jardiner mais aussi celles de ma carte bancaire.

Sam 5 Mai 2018 21:47

Margaret Truman ? peut-être ??

https://pivoinesriviere.com/index.php/p ... ruman.html

elle fait des graines chez toi ?

Dim 6 Mai 2018 16:40

La floraison continue, il fait même un peu trop chaud.

Itho scarlet haeven.

Image

Suffruticosa lu mu ying yu.

Image

Des rockii non déterminées.

Image
Image

Image
Image

Dim 6 Mai 2018 16:59

superbe la nouvelle Itoh :OLA

Dim 6 Mai 2018 18:58

Merci Aubergine. Oui, peut-être bien Margareth en effet. Les graines je ne sais pas du tout...

Lun 7 Mai 2018 05:45

High Noon entouré d'ancolies
Image

Lun 7 Mai 2018 10:10

Les tomates, les pivoines et....
En France on dit : jamais 2 sans 3
... et j'ai cherché la troisième passion ; mais c'est bien sûr les BOBTAILS ...

Tu es comblée AUBERGINE !!! Image
Sujet verrouillé