Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.
Jeu 26 Avr 2018 17:48
Même constat pour l'excès d'humidité, je vais devoir en déplacer 3 en automne, elles sont dans un très mauvais état après un hiver humide, ténuifolia qui avait d'habitude plus de vingt fleurs en à trois minables, alors qu'à dix mètres pour un autre groupe exposé au soleil tout va pour le mieux.
Lun 30 Avr 2018 09:47
Bien trop belle, un jaune en accord avec le feuillage , alors que la mienne est couleur crème. J'ai une petite botanique ( wittmanniana ) qui à fait connaissance avec mon jardin et j'ai rencontré Lanza producteur collectionneur à Bazens dans le 47, et comme j'avais déjà préparé deux trous, Lu Mu Ying Yu en suffruticosa et Peter Brand en Lactifolia ont pris place dans le tableau.
Lun 30 Avr 2018 10:19
c'est une addiction comme la dépendance à la tomate
Lun 30 Avr 2018 12:09
Exactement! Mon épouse est complètement accro aux pivoines! (Bon, moi aux tomates, d'accord...)
Sam 5 Mai 2018 15:44
Renaud, j'aimerais bien inviter ta femme pour montrer ses trésors ici
mes pivoines continuent fort
deux arbustives sans nom:

Tenuifolia rosé

Leda
.gif)
(création Daphnis)
Sam 5 Mai 2018 17:44
Ha ha! Merci pour elles Aubergine!
Voici les siennes l'année dernière en juin:

Je ne connais pas la variété mais je suis sûr que l'on va me la donner?
Sam 5 Mai 2018 19:39
Pour moi impossible de nommer ta pivoine, c'est une lactifolia mais je n'irai pas plus loin, sur la photo je vois trois plantes ensembles qui semblent se plaire mais qui ont des besoins différents, rhododendron, pivoine, arum, pas facile à faire durer ce genre de voisinage.
J'ai passé une partie de l'après midi dans la collection de pivoine et de lilas Victor Lemoine du jardin botanique de Nancy, et je rentre avec une liste de mes envies qui dépassent de loin la surface de mon jardin, mes capacités à jardiner mais aussi celles de ma carte bancaire.
Sam 5 Mai 2018 21:47
Margaret Truman ? peut-être ??
https://pivoinesriviere.com/index.php/p ... ruman.htmlelle fait des graines chez toi ?
Dim 6 Mai 2018 16:40
La floraison continue, il fait même un peu trop chaud.
Itho scarlet haeven.

Suffruticosa lu mu ying yu.

Des rockii non déterminées.

Dim 6 Mai 2018 16:59
superbe la nouvelle Itoh
Dim 6 Mai 2018 18:58
Merci Aubergine. Oui, peut-être bien Margareth en effet. Les graines je ne sais pas du tout...
Lun 7 Mai 2018 05:45
High Noon entouré d'ancolies
Lun 7 Mai 2018 10:10
Les tomates, les pivoines et....
En France on dit : jamais 2 sans 3
... et j'ai cherché la troisième passion ; mais c'est bien sûr les BOBTAILS ...
Tu es comblée AUBERGINE !!!