Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les affaires ch'tomatesques 2014

Sam 28 Juin 2014 16:32

Et bien chez moi (au jardin ouvrier) il surveille surtout mes haricots ,cela fait 2 fois qu 'il me les mange a peine sorti de terre !

Du coup j 'ai refait les semis avec un filet en protection.

Sam 28 Juin 2014 17:03

Pas de dégats lapinesques à déplorer chez moi, par contre je vous présente mon "étêteuse" de groseillers et de consoude avec sa progéniture :
Image

J'en connais un qui s'est plaint devant témoins (en début d'une réunion en mairie) que les lapins lui bouffaient tout dans son potager, et cet abruti, quand je lui ai demandé s'il n'avait pas de chat m'a répondu que non et que le dernier qu'il avait vu gratter dans son potager pour faire ses besoins, il l'avait zigouillé à coup de fusil.
Ce gros c** n'a qu'à pas tirer les chats s'il veut que les lapins le laissent tranquille... bien fait pour lui !

Sam 28 Juin 2014 17:20

Tiens, tu viens de m'apprendre quelque chose.... Je ne savais pas que les chevaux appréciaient la consoude.... ils te mangent quoi les jeunes pousses, les fleurs, ou la consoude en général.... j'en ai tellement chez moi que je paille avec quand je la coupe.... Je vais faire un essai ce soir avec les miens....

Sam 28 Juin 2014 18:41

Ils mangent tout ce qu'ils peuvent attraper en passant la tête par dessus la clôture en appuyant sur les fils avec leur cou.
Ils ont l'habitude que je leur donne les pissenlits que j'arrache de mon jardin et lorsque je bricole de mon côté le long de la clôture, il leur arrive de venir me tirer les vêtements, j'ai l'impression qu'ils réclament.

Le propriétaire m'a demandé de ne pas leur donner de tonte de gazon car ça peut les rendre très malades s'ils en mangent trop.

Sam 28 Juin 2014 18:49

, il leur arrive de venir me tirer les vêtements, j'ai l'impression qu'ils réclament

Fais quand même attention car quand ils pincent la peau, ça fait super mal :)

.Le propriétaire m'a demandé de ne pas leur donner de tonte de gazon car ça peut les rendre très malades s'ils en mangent trop.

Surtout si la tonte a un peu chauffé....

Sam 28 Juin 2014 20:31

Il est beau ton lapin

Sam 28 Juin 2014 23:25

il y a une araignée qui descend sur la photo de black and red boar :?

çà prend forme tout çà :D

on dirait un lapin de Garenne

Dim 29 Juin 2014 15:53

c'est bien un garenne.

Cueillette du jour :
Image

pour la confiture :
Image

Dim 29 Juin 2014 19:53

chez moi mon charmant voisin fait tout pour que ses chevaux viennent manger la consoude qui pousse sur mon talus ... jusqu'à installer une clôture sur un terrain qui appartient au département ... et ils doivent être plus intelligent que lui ... ils n'y touchent pas (encore), ils me la laisse intacte :)
en tous cas tes concombres sont sympas dis donc !

Dim 29 Juin 2014 22:08

Belle pêche Ch'lolo.

Mer 2 Juil 2014 08:53

Salut chlolo,
chez moi c'est le même mode de défense, HOUPS notre chat adopté il y a un an est un vrai tueur ... depuis le printemps il est est à 3 lapins, 2 pic verts, 4 pigeons (les enormes) ... bien sur il nous rammene la prise (après dégustation ... il reste les pattes, la peau et quelques trippes) sous le lite de la chambre. D'ailleurs dès que les filles voient des plumes ou des touffes de poil dans la maison, elles attrappent les lampes frontales pour aller explorer sous le lit et constater le carnage (famille de fou, pas chochottes les filles). Il n'y a que sur les taupes qu'il est totalement inneficace ... du coup je cohabite. Même problème de fourmilière dans la serre, à priori sans conséquence ...
F@b

Mer 2 Juil 2014 08:59

ha c'est chouette ici!!

wahle joujou qu'il est beau!
le lapinou aussi, l'a l'air bien nourri :lol:

et tu as une bien belle compagnie!!!

Ven 4 Juil 2014 10:58

J'ai testé le bouturage de gourmands, ça marche très bien et en 2 semaines dans l'eau, les tiges ont développé d'importants chevelus racinaires.
J'en ai fait une trentaine que j'ai mis en pots avec du terreau et j'ai fais des heureux en les offrants à ceux qui en voulait en allant chercher ma commande à la ruche qui dit oui.

Première cueillette de petits pois et de fêves
Image

Dim 6 Juil 2014 13:07

Entre 2 averses je suis allé faire un tour dans la serre et j'en suis revenu les pôches pleines

Image
l'en reste encore plein à venir 8)

et une aubergine solitaire
Image

:atable

Lun 7 Juil 2014 06:42

De belles récoltes Ch'lolo, ne manque plus que quelques tomates bien colorées pour agrémenter tout ça.
Encore un peu de patience...
Les fèves ne devraient plus tarder chez moi aussi, tu penses les cuisiner comment ?
A+
Sujet verrouillé