C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Lun 30 Juin 2014 10:12

Black cherry
Lun 30 Juin 2014 12:03
alors, le verdict ?
Mar 1 Juil 2014 08:48
Je pensais que la peau serait dure, et qu'elles seraient pas très bonnes...mais en fait pas du tout, délicieuses
Mar 1 Juil 2014 09:07
je les préfère bien plus mures.
mais black cherry est un incontournable pour qui fait des tomates(des vraies).
Mar 1 Juil 2014 09:40
Curieusement, je ne l'ai jamais faite
Mar 1 Juil 2014 10:51
Absolument incontournable la Black Cherry, linquat : grosse pour une cerise, mais saveurs aussi concentrées que pour les cerises, plutôt précoce, productive et superbe.
Alors, qu'attends-tu ?
Mar 1 Juil 2014 11:09
j'ai bien fait de la tenter cette année alors
Mar 1 Juil 2014 11:36
Black cherry précoce? J'ai dû rater quelque chose, alors. Elle se développe très lentement chez moi, et en est au stade premières fleurs.
Tu as trouvé les red robin parfumées? Nous avons été déçus par le goût, très fades à côté des kootenai. Mais on ne peut jamais juger sur les premières, j'attends la suite voir si elles se rattrapent...
Mar 1 Juil 2014 12:23
J'ai l'impression que la saveur des tomates n'est pas "fixée" ça dépend beaucoup - je crois - de la façon dont elles sont arrosées, si l'eau, la terre, sont acides ou calcaires, des températures, diurnes/nocturnes, si il y a du vent régulièrement ou non, l'exposition, si le sol est bien drainé ou pas, ce que les tomates ont à se mettre comme nutriments sous les racines.... etc ...etc ...
Poire jaune chez moi est gorgée de sucre et Prunes noire et verte, sont excellentes ... Red Robin est très bonne, sauf sa peau que je trouve un peu dure ... alors je ne sais que penser
Je fais la Black Cherry cette année, je verrai ce qu'il en est avec mes conditions climatiques et mon sol hyper schisteux !
Mar 1 Juil 2014 16:48
ptitphoenix a écrit:j'ai bien fait de la tenter cette année alors

Sauf que c'est pas ça qui apportera de la couleur à ton jardin
Mar 1 Juil 2014 16:49
si çà peut te rassurer Linette, j'en suis au même stade que toi
Mar 1 Juil 2014 17:09
Bonjour les tomos,
Et bien moi aussi j'éspère la goûter dans à peu près 10..voir 15 jours. A en juger vos comentaires, elle doit être succulente. Pour l'instant j'ai de belles grappes vertes.
Mar 1 Juil 2014 18:31
Chez moi quelques jours de différence avec red robin, elles ont été semées le même jour. Donc oui plutôt précoce
Mar 1 Juil 2014 18:37
Elvell a écrit:Bonjour les tomos,
Et bien moi aussi j'éspère la goûter dans à peu près 10..voir 15 jours. A en juger vos comentaires, elle doit être succulente. Pour l'instant j'ai de belles grappes vertes.

Moi aussi, mais c'est déjà ça
Mar 1 Juil 2014 18:41
Pas un vraie précoce comme Red Robin, mais parmi les indéterminées à fort développement, elle est parmi les premières à produire chez moi, en général. Cette année, elle est même la première, mais elle faut dire qu'elle fut une des privilégiées de ma première fournée de plantations.