Bonjour à tous, quelques petites nouvelles sur l'évolution du potager.
Les petits pois et pois gourmands sont finis, (vais peut-être tenter deux nouvelles petites lignes de pois gourmands)

C'est royal de travailler sur buttes, on peut en mettre en pagaïlle.
Sur celle-ci, et sur la demi-longeur: une rangée de salades (au bas de la butte), 2 rangs de haricots verts au centre,
6pieds de concombres un semis de betteraves au bout:

Une salade qui pousse sur un côté de butte à 45°:

Carottes de printemps (bonnes à consommer)

Carottes d'hiver (avec du mal, mais c'est parti):

Sur cette butte: Melons, un pied de cucurb, 3 pieds de tomates (dont un en semis spontané), poivrons et aubergines.

Un champ de tomates 67 pieds

d'autres désseminées à qq endroits et dont je ne m'occupe pas dont celles-ci:

Le ou les coins cucurbs (j'en ai mis un peu partout)

Pour l'instant seules les courgettes ont fait des fruits.

Cette butte est dédiée au choux(mélangés) et aux betteraves (en association de bon voisinage et d'entr'aide)

Butte en association avec: Salades fraisiers haricots beurre oignons et ail.

Celle-ci avec salade, ail,haricots grains, et échalotes.

C'est vrai faut que je désherbe un peu.
Suite.
Mes pommes de terre: Cela semble à peu près bien se présenter, mais je ne pense pas avoir à ce jour une trop grosse production, les parties sous carton ont traîné un peu la patte (faute d'eau le carton était souvent sec)

Au centre de chaque butte j'ai planté un pied de tomate, et ce sont celles-ci qui se développent le mieux
Striped German, mais je n'ai pas pris la photo,
Yascha Yougoslavian.

Reif red:

Anna Russian.

Liguria.

Aunt Ruby's German green.

Et le sol des buttes n'a pas été du tout amendé (juste les arrosages au purin comme tout le monde, par contre dans
le champs de tomates le sol a été amendé à l'automne et au printemps avec du compost et fumier.
J'ai mis un peu de BB car certains pieds ont eu une attaque d'Alternariose. Pas d'autres solutions pour l'instant.
Dernière édition par
Nézida le Mer 4 Nov 2015 10:40, édité 4 fois.
Raison: fusion de 5 messages