@tillia, je prépare le terrain après la récolte pour le garder toujours actif sois par de nouvelles plantations ou de semis.Si je cultive toute l'année mais pas les même légumes malgré une pause hivernale de 2 mois environ s où la croissance est faible même si les températures sont très douce et ensoleillée. Donc a découvrir les légumes d'automne et d'hiver.Malheureusement les fortes chaleur de mai n'ont pas permis la levée du scorserène,salsifis,panais malheureusement il y a avait adapté a la récolte hivernale.
@philippe,Oui les planche où là j'ai amender ce sont les plus argileuses en laissant quelques adventices prend un peux le dessus le diagnostique a été encore plus précis. dans cette parcelle l'amendement printanier de charbon actif a eu un effet positif pour activer l'activité microbienne. Oui il y a auras des photos
Il y a des chances que je change de place les cultures sauf les tomates.
@bzo ,on peux faire au même endroits sous certaine condition.

et un peux de bise qui souffle
Un petit tour au verger,potager :

le pommier a été très précoce certe mais j'attends qu'ils soit bien mure a point pour exprimer ses aromes et son sucre.A gauche le cerisier ce dénude doucement il va retailler en basse tige car c'est un vrai verger d'une 20 d'arbres frutiers.

L'olivier a toujours ses olives contre toute attente ce sont les arbres qui ce sont le mieux développé par contre ses variétés là ne sont pas issus de jardinerie.

les pieds de vigne sont chargé ,ici c'est du blanc idem j'attends le dernier moment pour les cueillir.

les rouges planté ce printemps ont même fructifier a ma surprise.

l'origan s'exprime par la floraison, on y voit par moment beaucoup de papillon abeille....

le topinambour est très haut mais pas en fleurs

les crosnes sont superbe

Des tomates hé oui encore des tomates.