Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Sainte-Lucie

Message Mar 8 Juil 2014 18:47

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Bon ça va! moi aussi j'ai des ficelles bleues dans ma serre.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 8 Juil 2014 19:45

ya des chambres pour deux dans mon hotel.... Pas de souci :lol: :lol:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mar 8 Juil 2014 20:51

:lol: :lol: wouaw albo !!! C'est de la science fiction, cette tomate de dingue :shock:
De plus en plus fort

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mar 8 Juil 2014 22:43

C'est sûr que c'est bien agréable les serres, Mule, pour bricoler les plants et récolter tranquillement à l'abri pendant qu'il pleut des cordes dehors. Avec les 16°C maxi d'aujourd'hui et l'humidité qui va régner pendant longtemps dans mon jardin, je ne done pas cher des plantation extérieures.

linquat, je vais faire part de ta proposition à Ozark Sunrise, mais lorsque je lui aurai vanté les mérites de l'hôtelière, je serais surpris qu'elle décline l'invitation, en revanche pour accueillir Blushing Bride dans des conditions décentes, il va peut-être falloir que tu changes ta literie.

C'est enregistré, fouque, mais je t'avertis que je ne livre pas l'aspirine avec.

Cher philippe, ,j'ai bien connu votre association pour en avoir moi-même été naguère un membre éminent. Que de bons souvenirs : le temps passé à rafistoler les accrocs d'un bout de scotch ou d'une pince à linge savamment posés, à retendre tant bien que mal le plastique de tout objet un peu pesant passant à portée de main, mais surtout le spectacle captivant de la course entre le premier fruit mûr et l'ami Mimile qui, invariablement finissait toujours par l'emporter. Ah, comme je vous envie de vivre encore des moments aussi exaltants.
Je m'en veux suffisamment de vous avoir en quelque sorte trahis en cédant aux sirènes du tout hermétique et ne voudrait vous mettre en difficultés en vous offrant des semences obtenues par des procédés inavouables et faire ainsi obstacle à votre accession au pouvoir.
Je ne couche donc pas votre nom en bas de la liste et sait d'avance que vous m'en serez reconnaissant.

fouque, ce n'est pas joli joli de dénoncer ton petit camarade et ton obséquiosité mériterait de te voir rayé de la liste, méfie-toi.

Je te rappelle, ptitphoenix que le statuts de cette association stipulent noir sur blanc que ses membres ne sont pas autorisés à user de semences issues de cultures contraires aux principes fondamentaux des APF (Abris Pas Finis).
Dois-je déduire de ta requête au Futur Président que tu renonces à recevoir ta part de graines d'Ozark Sunrise ?

matou, je te remercie de nous ouvrir les yeux sur les véritables intentions du Futur Président : je ne serais pas surpris qu'avant de parvenir à la perfection de ton petit paradis vosgien tu fus aussi adepte comme moi des APF et que tu supputes qu'un jour le Futur Président sera destitué de sa fonction pour avoir fini ses abris.

J'avoue Dany, que même en pleine saison je n'avais jamais vu ça. C'est une des tomates mises en terre le 1er Avril et leur revanche à ceux qui se moquaient.

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mar 8 Juil 2014 23:02

Quelques variantes de bleues en petit format.

Amethyst Cream Cherry :
Image

Bosque Blue Bumble Bee :
Image

Farenheit Blues :
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mar 8 Juil 2014 23:05

Vincent's White et Little Lucky :
Image
Image
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mar 8 Juil 2014 23:27

Honneur au monstre.
La quasi perfection, belle, bonne, grosse et, surtout, une discrète franciscolulutisation :
Image

Des lèvres pulpeuses en guise de cicatrice apicale :
Image

Une différence de profils bien tranchée :
Image
Image

Mon couteau à tomate, un authentique Sabatier Perrier thiernois (clin d'oeil à l'auvergnat cool), est trop court pour l'ouvrir :
Image

L'assiette n'en mène pas large non plus :
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Mer 9 Juil 2014 05:53

ARGH !!!!
Et vous continuez donc à nous narguer, Monsieur !!! Mais le plus grave, c'est que vous narguez la Nature !!!
Quelle Monstruosité cette Blushing Bride !!! Torturée, malmenée sans doute par vos bons soins, à grands coups de ficelle bleue.
A-t-elle jamais senti la caresse du vent sur sa peau magnifique ?
Des perles de rosée matinale ont-elle seulement jamais coulé sur ses formes généreuses ?
J'en doute, cher Monsieur, j'en doute !!!
Et qui nous prouve, d'ailleurs, que ces photos sont sans trucage, hein ?
Moi aussi je peux faire de même, et je prouve aussitôt en image :

Image

Image

Troublant, n'est-ce pas ? Que ne fait-on donc pas comme miracles avec la technologie moderne !!! Et encore, je n'ai pas vraiment retouché ces photos, ce qui laisse supposé de votre part une maîtrise impressionnante de la sus-dite technologie moderne.

Je note également l'infâme chantage, oui, Monsieur, vous me lisez bien, l'infâme chantage auquel vous vous livrez auprès de madame Ptitphoenix : en faisant pression de la sorte sur de futurs membres de notre belle association, pensez-vous nous mettre à bas ?
C'est bien mal nous connaître !!! Jamais, vous me lisez bien, jamais, nous ne céderons au chant trompeur de ces serres !!! Et n'essayez pas de me corrompre en m'adressant vos bonnes adresses d'arceaux d'occasion ou de bâches à bons prix, n'essayez même pas !

Je vous laisse, je prépare la future réunion de notre association : j'ai déniché une photo du Président actuel en extase, visitant une serre néerlandaise, ainsi qu'une demande de catalogue auprès d'un fournisseur de serres émanant de la trésorière.

ça va swinguer, ça va swinguer !

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mer 9 Juil 2014 07:01

Incorruptible, dîtes-vous, c'est tout à votre honneur.
Cependant, je sais quelles ont les difficultés qu'éprouvent les petites associations en ces temps difficiles. J'ai là quelque matériau qui pourrait faire le bonheur d'un de vos membres, c'est avec plaisir que je lui en fais don, il vous suffit de m'indiquer comment procéder.
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 9 Juil 2014 07:31

:oops: Je ne postule pas pour devenir membre de la future association APF puisque je suis un serriste convaincu depuis que :mildiou: m'a anéanti ma récolte un matin d'août suite à une période de pluviométrie intense et prolongée dont nous avons le secret dans le Nord certains étés... Alors les méthodes d'obtention de cette SPLENDIDE Blushing Bride me paraissent tout à fait avouables, voire même louables :mrgreen: à tel point que je l'inscris - avec ton accord bien sûr - sur ma liste de MDC2015 :siffle-4487:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Mer 9 Juil 2014 07:52

Mais quel abri ! Des lignes simples, une silhouette épurée, nous nous devons de sauver ce chef-d'œuvre avant qu'il ne disparaisse, ou pire, qu'il ne soit volé !
Je vous envoie illico presto mon adresse personnelle par MP -J'ai l'impression de pactisé avec le Diable-
N'en profitez pas pour glisser dans votre envoi quelques graines, je vous connais, vous en seriez capable,....

Je note que le sieur fouque est prompt à la détente, et que sur ce coup-là, si je le voulais, je figurerai toujours sur le podium, sur la deuxième marche

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Mer 9 Juil 2014 07:54

:mrgreen: Bien observé :!: :lol: Docteur Faust
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 9 Juil 2014 08:25

philippe a écrit:J'ai l'impression de pactisé avec le Diable-

Mais ce n'est pas une impression, tu viens de le faire et qui plus est, il vient de t'enserrer à sa merci Pauvre de toi....
ALBO LE DIABOLIQUE Image n'a aucune limite pour récupérer les âmes perdues dans leur jardin....
Dernière édition par linquat le Mer 9 Juil 2014 08:45, édité 1 fois.
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Mer 9 Juil 2014 08:35

Ceci dit, il manque l'information principale dans cette joute bien enlevée :

Cette tomate plantée le 1er avril en valait elle la peine ?
Est-elle digne de rentrer dans le classement des tomates goutues cher serriste ?
J'ai un petit doute ...

Une objectivité toute temporaire est vivement souhaitée.

N'empêche que notre président, fraichement (auto) proclamé n'aura pas fait long feu pour représenter nos si belles couleurs !
Céder à ces lignes plasticiennes .... ou plastiques, mon cher Philippe, que va dire ta promise ?

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Mer 9 Juil 2014 08:54

AlBo74 a écrit:...La quasi perfection, belle, bonne, grosse et, surtout, une discrète franciscolulutisation...

Si le maître du Grand N'importe Quoi Couvert De Plastique Transparent déclare qu'elle est BONNE, je considère cette appréciation suffisante pour justifier un essai l'année prochaine... Et plus si affinités :mrgreen:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO