C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Sam 22 Mar 2014 15:49
Je ne peux point te punir noble chevalier, par contre si tu en trouve le courage. Vas jusqu'à cette jardinerie muni de torche en chevauchant ton fidèle destrier et mets y le feu. C'est quand même fou de vendre des pied de tomates en cette saison non, le crime ne peut pas rester impuni.
Sam 22 Mar 2014 16:03
Ce type est vraiment fou !!!!
En plus de faire périr, année après année, ses propres plants, voilà qu'il s'attaque aux plants des jardineries !!!
Et pourquoi pas ceux des serres espagnoles ou hollandaises, hein, pourquoi pas ???
Sam 22 Mar 2014 16:23
Cela arrive à beaucoup d'autres jardiniers, j'appelle çà le syndrome des tomates sauteuses, redoutable surtout lors des fêtes aux plantes j'en suis moi-même souvent victime. L'an dernier c'est une petite poilue qui sournoisement s'est cachée au fond du panier alors que je ne l'avais qu'à peine regardé.
Dim 23 Mar 2014 08:21
Y'a aussi des plants à moi dans la serre, ptitphoenix, mais ils sont encore en godets.
Pourquoi ce serait fou, Ronin ? Pour vendre des pieds de tomates, il suffit pas d'en avoir envie il faut aussi des acquéreurs, et, apparemment il y a une clientèle, alors pourquoi se gêner, personne n'est forcé d'acheter.
Le plus fou, c'est le prix indécent auquel ils les proposent.
Et je ne te parle même pas de celui des barquettes de semis de radis, plus chères qu'une botte au marché du coin.
Pour les serres espagnoles, philippe, je n'oserais pas m'y attaquer sans le concours de franciscolulu que je sais être d'une grande efficacité dans l'éventualité d'un tel combat.
Ah, matou !! Un sage à la grande expérience. C'est exactement ce qui s'est passé : j'étais juste venu me procurer un sac de terreau pour repiquer mes plants et, pour La Chef, un peu de menthe qui, bizarrement, se refuse à s'installer dans ce jardin, et c'est arrivé en caisse que j'ai découvert ces intruses dans mon caddie.
Je n'ai pas eu le coeur de les reconduire en rayon : y'en a ici qui fondraient devant le regard implorant du premier quadrupède à poil venu ou alors devant les couleurs agressives de la moindre fleur, moi ce sont ces pauvres tomates abandonnées dans le couloir glacial de cette jardinerie qui m'ont fait craquer. Et comment ne pas céder devant cette marque de confiance qu'elle faisaient en me choisissant comme père adoptif ? Elles ont dû sentir qu'ici elles seraient en bonne compagnie et bien traitées.
Dim 23 Mar 2014 08:43
Une étape de plus franchie dans le n'importe quoi, voici un petit quizzzzz façon gazette.
C'est quoi le truc au premier plan à droite sur ces photos ?

Indices : plants repiqués à partir de semis fait le 19 Janvier dans du terreau neuf de poivrons piments et aubergines dont les graines ont été extraites de sachets de semences achetés, mes premiers semis de tomates datent du 17 février, et je n'ai pas de semé de patate.
ça ne vous aide pas ? Moi non plus.
Dim 23 Mar 2014 08:56
Croisement entre aubergine et poivron ?
Dim 23 Mar 2014 09:36
On dirait coqueret du Pérou…………
Dim 23 Mar 2014 10:03
Ce serait bien, Aubergine, et si merveilleux qu'on puisse hybrider aussi facilement.
Des coquerets, j'en ai semé, imprimeur-farmeur, mais le 12 Mars seulement et ils n'ont toujours pas germé.
Dim 23 Mar 2014 10:34
AlBo74 a écrit:Pour les serres espagnoles, philippe, je n'oserais pas m'y attaquer sans le concours de franciscolulu que je sais être d'une grande efficacité dans l'éventualité d'un tel combat.
On parle de moi ici?
ma suggestion:
hiroshimer tout Almeria, y faire prélever les cendres par les fauteurs d'hybrides et les déverser sur toutes les succursales de Sonmanto
sinon je suis relativement paificste!
Dim 23 Mar 2014 14:12
Oui tu as raison albo, le vendeur n'y ai pour rien pourquoi se priver s'il y a des acheteurs., alors brûlons les jardins qui ont des tomates en cette saison en dehors d'une serre.
Sinon encore un quizz qui restera un mystère pour moi, vivement la réponse.
Dim 23 Mar 2014 18:27
Tu risques de l'attendre longtemps, Ronin, c'est un mystère pour moi, c'est sûrement une tomate, mais je ne vois vraiment pas comment une graine a pu se trouver là à ce moment.
Dim 23 Mar 2014 19:01
Et si pour résoudre ce mystère nous appelions une bande de détective qui aime particulièrement les mystère, Scoubidoubidou.
Lun 24 Mar 2014 09:02
Il s'en passe des choses bizarres par ici... Même monsieur Tomate n'a pas encore planté ses Montfavets, les premières qu'il met ! D'ici à ce que tu manges ta première tomate avant lui... A suivre !
Lun 24 Mar 2014 09:21
c'est comme pour les paquets d'aliments où il est précisé, attention, traces de fruits à coque !
là c'est attention, trace de graines de tomates !
ou une graine mutante
Dernière édition par
ptitphoenix le Lun 24 Mar 2014 20:53, édité 1 fois.
Lun 24 Mar 2014 19:38
J'aurais bien aimé en trouver une de Montfavet pour concourir avec M. Tomate, papillonbleu, mais y avait pas.
Promis, si ça marche, la première cornue sera soigneusement empaquetée et tu pourras la partager entre lui et l'Amoureux.