sebcestbien, les rendements, je m'en fous un peu : vu le nombre de pieds que j'ai la place de faire pousser, je sais que j'aurais largement assez à récolter pour assurer ma survie. Mon objectif en terme de rendement, c'est au moins un fruit par pied, pour au moins être sûr de voir et goûter toutes les tomates que je ne connais pas encore.
Et même aussi peu ambitieux, cet objectif n'est pas toujours atteint : Mimile est souvent plus prompt que moi, et comme je suis paificste et que je me refuse de ma battre contre lui...
ptitphoenix, t'inquiète pas, le repiquage il se fera petit à petit.
J'en prévois presque deux fois moins que les années précédentes, même si je vieillis, je doit encore pouvoir faire face.
Quant à la place, quand j'aurai fini de monter toutes les étagères devant mes deux fenêtre, ça devrait le faire.
D'autant que j'ai l'intention d'en exporter assez rapidement quelques-uns dans la serre pour voir comment ils se comportent.
Pourquoi es-tu jalouse et envieuse,
Sath, j'ai fait une gaffe que tu n'as jamais commise et qui manque à ta collection ?
linquat a écrit:ALBO, lui a pris de l'avance ; il est en train de finir ses abris de futures débauches...
Tu y es la bienvenue quand tu veux,
linquat.
Matou y est déjà invité pour l'inauguration si ça peut te décider.
S'il fait plus chaud dehors que dedans,
raksha, ouvre grand les fenêtres ou dors dehors.
J'ai pris une japonaise,
bzo, ça devrait pas être mal, non ? Tu t'y connais ?
La région ne s'y prête pas, mais j'ai mis une telle épaisseur d'isolant autour et au dessus de la maison que j'espère que celle-ci s'y prête pas trop mal.
En tout cas au niveau confort, j'ai trouvé ça satisfaisant, en revanche on n'a pas encore fait le point sur la consommation.
Sinon, tu penses bien que moi aussi j'attends avec impatience l'installation des plants en serre.
J'y ai laissé une vingtaine de godets en test cette nuit.
On n'a pas les mêmes problèmes,
jadille : le mien n'est même pas celui de
ptite grenouille de ne pas avoir de point d'eau, à proximité (j'ai un puits avec une pompe solaire à moins d'un mètre du premier plant de tomates), c'est d'être simplement trop arrosé et d'avoir un terrain en permanence gorgé d'eau. Ma serre est en fait un parapluie.
Merci pour mes piments, mais je pense qu'ils n'ont rien d'extraordinaire : tous ceux qui ont semé en même temps que moi doivent avoir les mêmes.
Si tu veux voir de beaux piments, va donc faire un tour chez
cwalk, je n'ai pas l'impression que tes pérégrinations sur le forum t'ait menée par là, ça devrait t'épater.