Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bienvenue chez les fous ... version 2014

Jeu 1 Mai 2014 07:56

Salut Sophie,
encore un énorme travail cette année et le mois de mai est super chargé aussi, les jours fériés seront les bien venus.
Tu nous donneras ton top 10 pour tes tomates, je pense que beaucoup de personne seront intéressés, moi le premier.
A bientôt.

Jeu 1 Mai 2014 08:01

Je te trouve sévère, pascal : imposer un tel travail un 1er Mai à une ptite grenouille qui n'en manque déjà pas.
ça me semble une tâche insurmontable que de réussir à en extraire 10 d'une collection pareille.

Jeu 1 Mai 2014 10:16

pascal29 a écrit:Salut Sophie,
encore un énorme travail cette année et le mois de mai est super chargé aussi, les jours fériés seront les bien venus.
Tu nous donneras ton top 10 pour tes tomates, je pense que beaucoup de personne seront intéressés, moi le premier.
A bientôt.

Faire un top 50 ou un top 100 serait plus aisé :mrgreen:
F@b

Jeu 1 Mai 2014 12:34

J'ai voulu rattraper mon retard de lecture de ton suivi, ce qui m'a fait passer sur ton blog, je me suis plongée dans les anciennes photos, toutes tes variétés de tomates, les recettes... J'y ai terminé ma soirée! :D
Et tu arrives à vendre (ou donner) près de 500 plants en surnombre?
Et toutes les différentes variétés de légumes, les carottes par exemple, tu arrives à les stocker pour l'hiver, tu ne fais pas de surproduction? (je dépasse rarement 2 variétés de chaque... :oops: )

Tillia, ton Namoureux m'a fait rire, j'ai quasiment le même à la maison! Lui n'aimait que les ragoûts de patates et le cassoulet, j'ai pratiquement mis 30 ans à lui faire manger quelques légumes (à condition qu'ils soient 'bien cuits', c'est à dire quasiment en bouillie... :( )
Et c'est lui le jardinier en titre du potager, un jardinier qui n'aime pas les légumes! :roll: (mais c'est pour moi qu'il en cultive! :biss )

Jeu 1 Mai 2014 13:14

Linette a écrit:Et c'est lui le jardinier en titre du potager, un jardinier qui n'aime pas les légumes! :roll: (mais c'est pour moi qu'il en cultive! :biss

Si c'est pas de l'amour ça !!!!!! :P

Sam 3 Mai 2014 20:47

Tillia pourtant s'il savait le goût que ça a .... c'est autre chose que ce que l'on nous servait la cantine :mrgreen:

Merci Sanmas, je dois remercier tous les forumeurs qui m'ont fait l'honneur de partager.
Sans eux, je ne serai pas à ce niveau de diversité.
Maintenant il n'y a plus qu'à :roll:

Je comprends SuperFab, et encore j'ai rangé pour cela, ça a débloqué la porte :lol:
S'arranger ... mais pourquoi ?
Je mettrai des photos d'ici lundi, tu verras, c'est joli mais surtout dans les champs ! Je te réponds aussi, je n'ai pas eu un moment jusque là pour le faire :oops:

Pour ça que j'hésite à donner de nouveau mon sang Bzo, c'est des risques à contaminer tout le monde :lol

Merci Malo, c'est une passion dévorante et comme j'ai des tendances perfectionnistes, c'est dur.
Là mes espèces ne sont pas à jour niveau stocks et mes semis en mode "Pause" faut que je me reprenne :)
Un bel été à toi aussi ... bon aux autres aussi :lol:

À qui le dis-tu Pascal, malheureusement, il ne sera pas assez long !
Bien sûr, le top 10 comme l'an dernier mais comme le dit AlBo et SuperFab, je pense que ce sera très très dur à trancher :mrgreen:

Généralement Linette, j'arrive à vendre 400 plants de tomates, donc j'aurai un surplus de 200 plants mini cette année !
et comme j'ai horreur de jeter, tu vois bien la suite :lol:
Pour les carottes, en fait, elles tiennent super bien en terre donc je ne prends qu'au fur et à mesure.
Si besoin, je les mets au congélateur pour des plats cuisinés, ça se tient bien :)

Aller, reste demain du week-end, je ne sais ce que je fais, jardin, recherche des Saint Georges, dispatchages, visites des copines voisines ... ah dilemme ?!
Bon j'avancerai des partages et là j'ai tout couvert mon balcon, z'annoncent le gel pour cette nuitée :evil: ... et vous verrez les photos lundi, c'est totalement titanesque de tout rentrer ?!! :lol

Sam 3 Mai 2014 20:57

ptite grenouille a écrit:Tillia pourtant s'il savait le goût que ça a ....

C'est justement parce-qu'il connaît le goût que ça a :D :siffle-4487:

Linette a écrit:Tillia, ton Namoureux m'a fait rire, j'ai quasiment le même à la maison! Lui n'aimait que les ragoûts de patates et le cassoulet, j'ai pratiquement mis 30 ans à lui faire manger quelques légumes (à condition qu'ils soient 'bien cuits', c'est à dire quasiment en bouillie... :( ) Et c'est lui le jardinier en titre du potager, un jardinier qui n'aime pas les légumes! :roll: (mais c'est pour moi qu'il en cultive!

Il trouve mes soupes excellentes, c'est un progrès immense, pour quelqu'un qui ne mange que des pâtes, du riz et des légumes secs ! La jardinière du potager c'est moi, par contre il aime les fleurs et trouve que le jardin est trop vert, il veut mettre de la couleur partout en créant des petits massifs ... je le sens bien parti pour coiffer la casquette du fleuriste en chef :mrgreen: ... Par contre c'est lui qui a fait tout le travail du bois au jardin et c'est vraiment hyper bien fait.

Sam 3 Mai 2014 21:20

"recherche des Saint Georges" : Kezaco ???

Pour le sang vert ici on connaît…
Mais ce n'est pas focalisé sur les tomates.
Toi, tu as la motivation de vendre.
:)

Sam 3 Mai 2014 21:38

Bon j'avancerai des partages et là j'ai tout couvert mon balcon, z'annoncent le gel pour cette nuitée :evil: ... et vous verrez les photos lundi, c'est totalement titanesque de tout rentrer ?!! :lol[/quote]

A qui le dis-tu !! :oops:
j'ai moi aussi tout rentré, sauf les courges que j'ai recouvert d'un voile d'hivernage, dans un châssis
par contre, les poivrons et les tomates sont à l'intérieur, et pour certains (certaines) dans une petite serre à l'abri sous la terrasse
peux pas faire mieux.. il nous annonce 1° cette nuit :evil:
les nuits seront moins froides à partir de la semaine prochaine, et alors oups tout dehors.. Un peu marre de toutes ces manipulations :siffle-4487:

Sam 3 Mai 2014 22:14

C'est nickel ça Tillia, tu as désormais un fleuriste soupeux, il va te faire un boulot fleuri au potager, le top !

Bzo, ce sont des champignons.
Super bon :siffle-4487: mais je ne les ai découvert qu'il y a 2 ans pour les manger et seulement cette saison pour les ramasser.
Pour la vente, il faut dire que s'il fallait donner 450 à 600 plants sans une petite aide pour l'achat du terreau, le temps passé, l'eau, l'électricité .... je ne pourrai pas gérer.
Je dois être à 300 ou 350 L de terreau c'est lourd financièrement.

Eh oui Francine, le temps ... mais c'est de saison aussi.
Ici -2°C annoncés, pour le moment ça chute, à voir si ça passe sous le zéro.
Par contre, méfies-toi, les températures rechutent dans 8 jours ... courage !
J'ai tout couvert, et juste rentré 3 "plateaux", trop compliqué sinon, j'espère point de casse avec le plastique sur les plants, enfin pas le choix !
... courage :wink:

Dim 4 Mai 2014 11:47

Ah, ok ! Merci.
Le mousseron ou Tricholome de la Saint Georges…

Pour ma part je cultive (accidentellement) des rosés des prés
dans le composteur. Un beau thalle s'y est développé.
Ça vient, très probablement, des champignons "de Paris"
espagnols : comme le pied n'est pas coupé (meilleure conservation)
il y a, à la base, du mycélium.

Dim 4 Mai 2014 12:23

j'adore ces champignons, du côté de chez nous on les appelle avrios :D

Mar 13 Mai 2014 12:45

Enfin, je trouve le moment de poster de nouvelles photos !
Tout sur le blog donc :
http://ptitegrenouille-brox.blogspot.fr/2014/05/ricciarelli-biscuits-italiens-aux

... et en prime, des petites douceurs à grignoter :siffle-4487:

Mar 13 Mai 2014 12:56

:shock:
j'ai pas réussi à compter :lol:
tu vas planter tout çà quand ?

Mar 13 Mai 2014 12:59

mais c'est une épidémie cette pâtisserie!!!!!!!!!!!!!!!!! Image
Sujet verrouillé