jeudi, keske j'ai fait ? on m'a mis dehors, à cause des joints du carrelage...
j'ai été chercher des cartons, en livrer (et donc visité la nouvelle maison de la voisine de jardin)
j'ai arraché les chardons de la butte ouest... pour y mettre les potimarrons

une bestiole

qqs fleurs à la maison

on sait ce que c'est ! (de mamie)

on commence à les voir...

hum...

tomates de fille ?

"mais c'est pas une rose ! c'est rouge !!!!" (donné par michèle)

********************** vendredi
et elle est donc comme ça :

c'est résistant... !!! ça pousse : lagerstroemia

les haricots "fous"

les premiers sous les rames
le verger communal a été taillé... donc 6 sacs de foin
là y'en a 2 à la maison, pour pailler les pommes de terre

au jardin, les lisetta y sont (à moitié sur la photo)

derrière, les hautes herbes, c'est du jardin d'à côté, il a jauni tout d'un coup, la semaine dernière
et il va être plein de graines...
fini pour les photos...
quand j'amenais le foin à la maison, y'a une ombre qui a bougé...
oups et qui s'est coincée
un mini chat (moins de 2 mois ?) qui a voulu passer dans le grillage (y'avais pas de "trou/passage" du côté là)
mais il a pas pensé qu'il avait grossi... la tête est passée, mais c'est tout
chéri a été voir, j'ai été chercher une pince coupante
il a compris qu'on voulait l'aider, mais il s'est sauvé sans dire merci
par contre, y'avait un autre chat, plus gros qui rôdait dans le coin; il risque d'y avoir d'autres petits ! (la porte du cabanon est ouverte pour aérer...

)
ah, c'est dans les autres jardins à entre-deux-eaux, un gars qui me disait que leur chat (avec croquettes à volonté) s'amuse à chasser les campagnols, impec. (un chat bien nourri qui n'a pas à s'inquiéter... prend le temps de s'amuser à chasser... moi je pensais que pour se nourrir, il aurait occis tous les mulots et cie, ben non, il faut en plus lui acheter à manger ! pas rentable !!!! hein, c'est pour lui dire merci ? mouais)
**
et une copine m'a conviée à venir cueillir les cerises chez elle, pour goûter les "napoléon"
de jaunes, elles ont viré à oranges /un peu rouges... donc elles sont bien mûres, non ?
elles sont croquantes... (mais ne tiennent apparemment pas trop au congel, ni en confitures)
vu la grimace de Chéri, il les trouve aussi bof que moi
je les emmène pour dimanche, à faire goûter ? (on a une rencontre avec l'autre assoc !)
ou je les passe en gâteau, mais... dimanche soir au plus tôt !
bon, d'ailleurs, on part tôt demain matin... (je vais mettre des flageolets dans le jardin de l'assoc') (tout le we est minuté...)