Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: jardin d'Heidi

Jeu 1 Mai 2014 20:25

tu crois que je les plante tout de suite dehors sans serre en plein vent ?????? (moi, j'ai froid aux pieds, alors eux !!!! :wink: )

bon, alors j'ai refait le plan (pas encore tout à fait ça, mais c'est quand même nettement mieux)
Image
sur le bord gauche, entre les consoudes et la bande 1, y'a deux ou trois mètres (pour les potirons et cies)

du côté des fleurs et de la route (bord droit) y'a encore des trucs qui vont pas trop, y'a peut-être encore un début de bande 11

y'a bien plut, nuit, et une partie de la journée (mais pas été voir le niveau du bidon)
et toujours pas de gouttières installées :oops: mais... y'a des "peut-être"
Dernière édition par Heidi le Mar 6 Mai 2014 22:25, édité 1 fois.

Dim 4 Mai 2014 23:41

hé bien les fèves et les petits pois ont bien aimé la pluie !!! (bande 3 et 4)

ce matin, les pare-brises étaient blancs...
l'arum (à gauche de A) n'a pas trop aimé :?
mais à 10 h, il faisait déja 13°...

et plus de 20° l'aprèm. c'était la fête au village, alors on a été voir ce que ça donnait... avec le soleil, y'avait du monde ! (brocante, vêtements, pâté lorrain)

mais ensuite...
Image
enfin fini la bande J !!!
à droite : petit hortensia, et bout de gingembre qui poussait
30 bleues d'artois
Image
et à gauche, repiqué une pivoine (classique rose fuschia)
Image

juste à côté, daniel a mis aussi des pdt... zut !

la troisième couleur d'iris
Image
y'en avais un autre, plus rose... mais plus de place, je l'avais mis chez le voisin... quand j'y faisais le jardin, et pas pu le récupérer... et maintenant il a été zigouillé... comme une bonne partie du reste :evil:

Lun 5 Mai 2014 08:53

Elles ont l'air appétissante ces pommes de terre :)
Les pivoines aident les pommes de terre ? J'espère que la gelée blanche n'a pas fait trop souffrir tes belles plantes.

Lun 5 Mai 2014 13:31

euh, je ne sais pas... c'est juste que y'en avait une à récuperer, et de la place là !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

le magasin de bricolage bleu et jaune... ils ont besoin de place pour mettre les tomates/piments... donc ils bradent les pommes de terre !!!
3€ quelque soit la cagette (de 100, 60, 25, sachet 3kg....)
j'ai donc adopté des franceline...

et je vais donc... désherber !!!!

Lun 5 Mai 2014 20:52

çà valait le coup de creuser :lol:
et c'est pas comme si tu n'avais pas de place :roll:

Mar 6 Mai 2014 22:06

mais je n'ai pas grand chose de désherbé...

enfin, si elles étaient toutes comme la F !!! juste deux jours... elle était bien couverte, et donc bien... décomposé
zut, l'appareil photo est dans la bassine à jardin, dans le coffre.
donc prête à planter demain (je me suis dit que finalement, j'aurais dû amener une cagette à planter, mais bon, en même temps, il était déja 20 h...)

j'ai semé des salades... dans une brique de jus de fruit... vu qu'entre les limaces et les chats, j'ai pas grand chose !!!! (2)
les salades de "tante Marie", je les ai mise dans la "couche", sous un voile, contre chat et fort soleil, avec des bonbons pour les limaces :mrgreen:

tiens, je me suis dit que sur les tas de terre (pour finir de couvrir les asperges l'année prochaine), si j'y faisais courir qqs cornichons ?
en plus, ça limiterait peut être un peu les chardons...

Mer 7 Mai 2014 09:03

wahou que c'est beau!!!!!!

heu dis moi, pourrais tu me garder un rhizome de ton iris bleu?j'en ai du blanc si tu veux, du vanille/chocolat aussi......

Mer 7 Mai 2014 21:13

c'est possible... en plus, cette année, on descend en voiture (marre de la eséncéef) dans le 65, début juillet (en passant par le 34 le we, mais ensuite on y reste la semaine, et on bouge pas ailleurs)

giboulées de mars !!!
donc j'ai semé du maïs dans une brique de jus, lu mon bouquin, été faire les courses
déménagé mes tomates de la chambre jusque sous la varangue, à côté des autres... pour les aérer et les habituer

8 mai.

l'arum s'est décidé (à l'abri de la clôture)
Image

la consoude boking14...
Image
on m'a dit qu'elle était bleue ? !!!!
mais bon, finalement, elle change de couleur après...

on a installé les gouttières !
mais on s'est pris une sauce (donc ça marche !) alors c'est pas encore collé...
Image

Mar 13 Mai 2014 07:55

super les gouttières!!

ha oui, dans le 65, cool!!! merci :wink:

Mer 14 Mai 2014 00:50

vendredi... à l'assoc' entre 3 averses, j'ai terminé de tailler l'herbe autour des fleurs dans la pente du jardin (ça avait été débroussaillé dans la semaine), arraché les racines d'herbes sous le balcon et semé des fleurs
et cueilli de la rhubarbe !

samedi... pluie, linge à plier... donc j'ai pas été à la fête des plantes à lunéville
et le soir, le concert annoncé gratuit n'y était pas... donc on est rentrés chez nous !

en brique de jus, j'ai semé des carottes, de la salade, des piments.

y'aura bientôt 100 l dans la citerne ! (ça monte moins vite que dans le tonneau !!! mais les surfaces ne sont pas comparables...)

j'ai planté 38 rouges des flandres (bande F)
les liseta sont quasiment toutes sorties (faudra donc que je les abrite !)

arraché les chardons sur le tas de terre des asperges, pour préparer la place au potiron

le verger a été tondu : je vais essayer d'y aller avant une averse demain, pour le "balayer" et ramasser l'herbe... (remarque ça séchera peut être aussi d'ici ce we)
Dernière édition par Heidi le Jeu 15 Mai 2014 11:14, édité 1 fois.

Mer 14 Mai 2014 15:07

Un sacré boulot encore !

Jeu 15 Mai 2014 00:31

j'ai trimbalé pour le moment 6 sacs de foin (272 l, qu'ils disent...) (je vais en voiture jusqu'au verger, je balaye (enfin, ratisse) en faisant des tas, et ramassage... pour le moment le fond tient le coup, je traîne les sacs - je vais pas les porter, non plus !!!!)

enfin, un sac, je l'étale sur une bande... alors, oui... j'ai encore du boulot !!!!

d'accord elles sont pas mûres ! mais je viens de les découvrir, alors... (petit côté maison)
Image

je me suis laissée dire qu'il y a en a qui aiment beaucoup...
Image
elles étaient là quand on a acheté la maison... donc ça tient plus que 3 ans...
je ramasse les graines pour que ça n'envahisse pas tout...

les salades sont levées
Image

Image

ça c'était la consoude qui était près du cyprès... visiblement, elle n'aimait pas... parce que là, ça va nettement mieux !
Image

première fleur de tomate, osu 20
Image

mais l'appareil photo commence à fatiguer...

Jeu 15 Mai 2014 10:25

décidément tu n'arrête jamais
les belles ancolies, j'espère un jours en avoir autant :roll:

Jeu 15 Mai 2014 11:13

tu veux des graines ? !!! :wink:

(mais non, je mets les fleurs pour combler... et pas montrer que j'ai pas fini de désherber... et que j'ai encore des pdt à planter...)

Jeu 15 Mai 2014 21:00

c'est gentil Heidi , mais j'en ai acheté cette année et j'en ai encore des noires :roll:
Sujet verrouillé