Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Ptitphoenix va y arriver...ou pas!

Dim 19 Jan 2014 20:56

Du répulsif pour le chat, y manquerais plus que cela, le chat apporte de la matière organique et en plus il gratte et l'enfoui dans le sol, par la même occasion il désherbe, si il lui reste un peu de temps libre il part chasser les campagnols.

Parole de matou.

Dim 19 Jan 2014 22:00

pas celui là malheureusement, l'année dernière, il a déterré tout mes plants, et les semis de salade ... :cry:

Ven 24 Jan 2014 01:56

Alors je vois que tu n'as pas chômé pendant ma longue absence! Je découvre ton nouveau suivi et déjà des bébés! Superbe!

Et tu es enfin venue à bout de ton MDC, tu as ta liste définitive. On attend des photos de tes serres, dès que l'homme de ta vie les aura montées :wink:

Partager son jardin avec un matou n'est pas chose aisée...
Nous qui en avons 4 avons un stock de plaques de grillage qui recouvrent tous les semis et les jeunes plants. Et si encore ils attrapaient des campagnols! Mais non, ils préfèrent les croquettes... :x

J'attends avec impatience la suite de tes aventures, bonne saison 2014! :D

Ven 24 Jan 2014 11:13

merci Linette, normalement ma liste est complète, mais j'ai commandé de nouvelles graines, j'espère me retenir pour ne pas les semer :mrgreen:
pour le chat, je pense que je vais mettre du grillage le temps que ça pousse

Ven 24 Jan 2014 12:31

Alors celle-là on ne me l'avait encore jamais faite
ptitphoenix a écrit: ma liste est complète, mais j'ai commandé de nouvelles graines, j'espère me retenir pour ne pas les semer

Bien sûr, bien sûr... et la marmotte emballe le chocolat dans l'alu !

Ven 24 Jan 2014 16:17

je l'ai mangé le chocolat, la marmotte est reparti bredouille :mrgreen:

Ven 24 Jan 2014 17:26

Malheusement , la marmotte vient de mourir :cry:
http://www.bilboquet-magazine.fr/la-marmotte-qui-mettait-le-chocolat-dans-le-papier-dalu-se-fait-ecraser-par-semi-remorque/

Ven 24 Jan 2014 23:44

A peine arrivé sur le forum et voilà que Jboulic se révèle colporteur de mauvaises nouvelles, gare à toi, gare à toi !!! :wink:

Mar 28 Jan 2014 15:09

Bon de bien bonnes nouvelles avec des réjouissance et des petits cotylédons qui poussent leur premier cri dans un souffle de bonheur. Courage pour les tomates, je pense bien que tu y arrivais à les planter ces graines qui n'ont pas de place au potager.

Mer 29 Jan 2014 11:36

bonjour à vous et merci pour les derniers commentaires.
un peu de nouvelles.
je trouve que mes pim's sont un peu frêle, et certains sont long à sortir. les premières feuilles ne vont pas tarder, et je vais pouvoir installer ma petite serre d'intérieur. Je pense qu'ils apprécieront.
et j'ai enfin semé mes piments d’Espelette :mrgreen:
Image

sinon aujourd'hui, je vais semer les aubergines
Image

Mer 29 Jan 2014 15:08

Déja bien avancés tes semis, ici le germe de mes graines de poivrons sort à peine ...(semi sur papier absorbant ) :wink: . Ca avance plutôt bien et à voir se que tu prépares comme variétés d'aubergines encore de belles choses à venir :wink:

Mer 29 Jan 2014 19:19

Des aubergines oranges veinées de vert... voilà qui est curieux, tu nous raconteras en ce qui concerne le goût...

Mer 29 Jan 2014 20:50

oui, j'ai des graines mais je ne l'ai jamais cultivé, moi aussi je veux savoir comment tu trouves le goût :!: :D

Mer 29 Jan 2014 20:55

si elles poussent jusqu'au bout, pas de soucis :mrgreen:

Jeu 30 Jan 2014 08:51

la Stripped tonga, qu'est ce qu'elle est belle!!!
J'espère qu'elle est aussi mangeable...
Il faut que je fasse aussi des aubergines, des beautés pareilles!
Sujet verrouillé