Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Ptitphoenix va y arriver...ou pas!

Lun 26 Mai 2014 12:18

Troisième abri, ouvert! Tu es bien équipée pour cette saison!
Tu as le même temps que chez nous on dirait... Pluie entrecoupée d'énormes ondées??? Difficile de travailler dehors dans ces conditions, heureusement qu'il y a les serres.

Au début je pensais comme Linquat, je trouvais ce plastique hideux. Notre première serre était trop près de la maison, je l'ai démontée parce qu'on la voyait des fenêtres du séjour. Maintenant je les aime, mes serres, je les trouve même belles - sans elles je n'aurais rien pu faire avec toute la pluie qu'on a ici... :mrgreen:

Et à l'intérieur, quel délice! Installer un fauteuil et rêver de grappes de tomates de toutes les couleurs, en entendant la pluie tambouriner sur le plastique! :lol:

PS - Tu as l'air d'apprécier petit moineau, dis moi, quelles sont ses qualités qui te séduisent? J'ai cru comprendre que cette variété était redoutable.

Lun 26 Mai 2014 12:32

Linette a écrit:Au début je pensais comme Linquat, je trouvais ce plastique hideux.

Itou :mrgreen: j'en veux une comme matou88 ou rien ...

Lun 26 Mai 2014 13:04

Linette:
l'esthétique de mes serres est loin de donner envie, mais je n'ai encore jamais eu de belles récoltes, donc je mise tout dessus :D
quand mon zhom a vu l'évolution des plants, il a dit: finalement je ne regrette pas :lol:

chez moi, la petit moineau n'a pas été redoutable, j'espère donc qu'elle y sera cette année.
je trouve qu'elle a plus de graines qu'autre chose, par contre très bonne en tarte avec son petit goût sucré et les enfants l'adorent et en redemandent. Je l'a fait en blanc pour voir la différence de goût.

Mar 27 Mai 2014 14:42

des serres qui poussent !! incroyableule !!!!!

Image

roo ton rosier jaune/rose! quelle merveille!!!!

Mar 27 Mai 2014 18:18

les serres poussent comme des champignons chez toi!!

Jeu 29 Mai 2014 18:40

à défaut de champignons :lol:

ces derniers jours, Zhom a bien travaillé, je vais pouvoir planter mes derniers plants
Image

il m'a même fait une île pour mes cucurbes, que je me suis empressée de planter tout à l'heure.
Image
après la photo, j'y ai repiqué aussi des fleurs et 5 ou 6 tomates naines qu'il me restait autour

les tomates en pot se portent toujours bien
Image

vert lime
Image

les dwarfs de Captain
Image

j'ai aussi repiqué les pim's restants en jardinières
Image
Image

ma première fraise blanche
Image

celui-là c'est trompé de côté :lol:
Image

une tite tumbling tom yellow :mrgreen:
Image

miltomato vallisto
Image

bon on va en garder pour plus tard :wink:

Jeu 29 Mai 2014 19:15

hé bain dis donc tu n’arrête pas :shock: .Que la terre est bien noire chez toi bien préparé en plus.

Jeu 29 Mai 2014 19:29

Mais il est précieux ton zhom!
Il a fait aussi les carrés? Quel boulot! :D

Jeu 29 Mai 2014 19:57

merci à vous :D
Poranycomtois, si tu parles du dernier bac, c'est quasiment que du terreau horticole, cette hiver on y rajoutera de la terre car trop sec

Linette, oui c'est lui qui les a fait, il y avait plein de planches qui traînaient , autant s'en servir :mrgreen:

bon je vais faire mes repères pour mes plants vu qu'il fait encore jour et bon :siffle-4487:

Jeu 29 Mai 2014 20:54

Mignon les petits soucis dans les pots :wink:
Les fraises blanches ont le même goût que les rouges ? ou c'est autre chose ?
Tu le mènes bien ton potager

Jeu 29 Mai 2014 21:27

merci Tillia, c'est un œillet d'inde que l'on voit :wink:
cette variété de fraise est censée avoir un goût d'ananas, mais c'est vraiment léger
après c'est lui qui va me mener :lol:

Jeu 29 Mai 2014 22:15

Mais c'est bien sûr Oeillet d'Inde, toutes mes confuses .. ou Tagètes, les fleurs se mangent :wink:
Houlà résiste :mrgreen:

Ven 30 Mai 2014 07:22

ptitphoenix a écrit:celui-là c'est trompé de côté :lol:

Quand je disais qu'il y avait un sens pour mettre les graines :siffle-4487:
Ton lime green est comme le mien.... J'adore le look de cette variété..... Le feuillage ressemble aux dwarfs et les tomates sont super bonnes.... Je le fais chaque année...

Ven 30 Mai 2014 07:52

moi je dis bravo Monsieur Phoenix :OLA du beau travail :D

Ven 30 Mai 2014 08:44

merci Linquat, j'ai pas trouvé le bon côté du haricot :lol:
c'est vrai que lime green est beau et à un moment je me suis demandée si c'était pas une dwarf, même son tronc est bien costaud

merci pour lui Aubergine, je lui passerais le message, il sera content. Maintenant, à chaque fois qu'il me fabrique quelque chose, il me demande aussitôt si je l'ai mis sur le forum :mrgreen:
Sujet verrouillé