Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Ptitphoenix va y arriver...ou pas!

Dim 6 Avr 2014 14:29

AlBo, mon Zhom a dit : voilà la queue du poisson d'avril :siffle-4487:
bon, il faut juste que je ragrandisse un peu la tranchée, car c'est mal enterré dans les coins :mrgreen:
j'ai déjà installé le tunnel de forçage à l'intérieur
Image

sinon, je viens de remarquer que mes carottes rondes étaient sorties, avec quelques radis :)
Image

et mon petit magnolia qui est tellement bien caché, que je n'avais pas vu qu'il était enfin en fleur
Image
Image

je file, mes invités vont arriver pour la tarte :mrgreen:

Dim 6 Avr 2014 20:49

la solution est simple , tu fais comme moi aujourd'hui et tu plante en pleine terre( 10 tomates et 21 aubergines)

Dim 6 Avr 2014 21:14

les nuits sont encore fraîches dans le nord est et puis mes plants sont encore trop petits.
mais c'est vrai que c'est tentant :mrgreen:

Lun 7 Avr 2014 06:30

Très apétissante cette tarte aux fraises, mais ne me dit pas qu'elle vienne de ton potager... les miennes commencent à peine à passer de la fleur au fruit...

Lun 7 Avr 2014 09:12

malheureusement non, les miennes sont encore en fleur :mrgreen:

Mar 8 Avr 2014 11:29

oh la la ! çà fait super longtemps que j'ai pas posté ! :siffle-4487:
bon allé, c'est bien parce que c'est vous :mrgreen:
on va changer un peu et commencer par les pim's et poivrons
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et un peu de tout
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

on va s'arrêter là pour le moment :wink:

Mar 8 Avr 2014 11:37

c'est magnifique tout cela, un peu jeune par rapport a chez moi mais c'est le climat qui décide sinon tu aurais déjà mis en terre

Mar 8 Avr 2014 12:05

merci de passer par là Cow-boy, certains semis sont du 5 mars et les autres du 25.
la pièce n'est pas chauffée et certaines graines ont mis pas loin de 20 jours à lever. :roll:
mes plants ne sont pas aussi bichonnés que chez toi :mrgreen:

Mar 8 Avr 2014 12:26

Tout à l'air en bien bonne santé, ça va promettre une belle saison. Ton basilic est bien plus beau qu'ici, même sous néons le mien file.

Mar 8 Avr 2014 17:21

Voilà c'est bon je te déclare la number one des tomodoris de première année (mais visiblement pas de jardinage :wink: ) ... c'est super bien organisé ton truc et tes plans sont supers.
F@b

Mar 8 Avr 2014 17:35

Captain, je crois que c'est un coup de chance, ou le fait de l'avoir changé de coté, car d'habitude il file :lol:

Superfab, merci, heureusement, car le jour où je serais première en jardinage, c'est qu'il n'y aura plus que moi :tresrig

Mar 8 Avr 2014 17:38

Attention malentendu ... ou malexprimé c'est selon : il falait lire :"mais visiblement ce n'est pas ta première année de jardinage" ce qui, forcément, a un sens bien différent ... et comme il parait "les premiers seront les derniers" où inversement proportionnel et vice-versa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

F@b
Dernière édition par Nézida le Mar 31 Mai 2016 22:15, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Mar 8 Avr 2014 17:42

:dejadehors:

Mer 9 Avr 2014 16:11

rien ne se perd, tout se transforme ! ou comment faire quand on a plus de place dans son jardin ... :siffle-4487:

une ossature en bois, une vieille bâche, une porte vitrée qui traînait et une agrafeuse :
voici mon abris pour les aubergines et pim's , je vais pouvoir y mettre une dizaine de pots
le hic, ce coin est bourré d'escargots :evil:
Image

il y en a un qui pensait que c'était pour lui :lol:
Image

et sinon, j'ai descendu les plants dans la serre. Seuls les plus petits sont restés à l'intérieur.
Image

un myrtillier en fleur, bon à planter
Image

Maintenant j'ai de la place pour semer les cucurbes :mrgreen:
Dernière édition par ptitphoenix le Mer 9 Avr 2014 16:19, édité 1 fois.

Mer 9 Avr 2014 16:16

Mmmmmm j'adore la confiture de myrtille, du coup je m'en suis acheté 4 pieds cette année :D

Méfies toi des escargots, ils adorent les feuilles d'aubergine :wink:
Sujet verrouillé